Magazine High tech

Preview de Killzone 3

Publié le 03 novembre 2010 par Axime

Highway to Helghan

Preview de Killzone 3

Killzone 2 avait fait couler beaucoup d'encre à cause d'une simple vidéo présentant l'aspect graphique attendu du jeu. Beaucoup trop beau pour être vrai pour les uns, tout à fait possible pour les autres, Guerilla Games a répondu à un peu tout le monde avec un titre magnifique graphiquement parlant, intense et au multijoueur classique mais bigrement efficace. Ayant mis fin à ce genre de polémique axée sur l'enrobage, l'équipe néerlandaise peut se consacrer à la suite de sa licence phare. En attendant le mois de février pour se lancer à la chasse aux helghasts, nous avons eu la chance de faire un premier tour dans les neiges de Helghan.

source - 279831 source - 279832 source - 279835

Killzone 3 était sans doute le second jeu le plus représenté sur le stand Sony du PGW. Seul Gran Turismo 5 pouvait se vanter de faire mieux. La démo du mode solo mise à disposition était encore en phase de développement, mais la première chose qui frappe, ce sont les graphismes toujours aussi somptueux. Pas le temps d'admirer le paysage pour autant puisque nous sommes perchés sur un engin volant se préparant à attaquer une plateforme helghast. Armé d'une lourde mitraillette, il faut dégommer les soldats osant sortir de leurs cachettes tout en détruisant certains points stratégiques afin que le vaisseau qui vous transporte ne soit pas abattu en plein vol. Bien évidemment, tout se termine mal et on se retrouve à pied, prêt à aller en découdre avec les soldats aux yeux rouges.

Il est assez surprenant de voir que le personnage semble un poil plus léger dans ses déplacements par rapport à l'opus précédent. Le gameplay avait cette réputation de lourdeur afin de rendre les mouvements plus réalistes. Si on n'en est pas encore à se retourner en un éclair, on atteint un bon compromis entre réalisme et rapidité d'exécution. Pour la suite, on reste dans ce qui a fait de Killzone 2 une référence sur PS3. Beaucoup d'action et surtout des ennemis avec une véritable intelligence qui tentent de vous débusquer sans vous laisser un moment de répit. Ne comptez pas attendre tranquillement à couvert d'aligner un par un vos adversaires. Tandis que l'un d'entre eux vous occupera, deux autres en auront profité pour faire le tour et vous prendre à revers. Après de nombreux combats, sans nouvelle arme à l'horizon, et presque aucun temps mort, voici que débarquent trois ennemis équipés de jet-packs, la première nouveauté annoncée de cet opus. Retords et rapides, ceux-ci sont loin d'être facile à abattre, mais quel plaisir de voir leur engin volant exploser après quelques balles bien placées. Vous pouvez aussi épargner la machine et vous en emparer. Une phase en jet-pack nous était d'ailleurs offerte en guise de conclusion à la démo. Très agréable et maniable, le fait de prendre de la hauteur apportait un peu de fraicheur bienvenue.

source - 279836 source - 279838 source - 279839

Ce qui ressort principalement de cette première prise en main, c'est tout de même l'évolution de la mise en scène. Parfois un peu faiblarde et convenue dans le précédent épisode, elle semble ici plus dynamique et promet de nouveaux moments épiques. Un dernier mot pour les possesseurs d'écrans 3D puisque nous avons eu la chance de nous essayer à Killzone 3 en relief. Si vous êtes équipé, vous pourrez livrer bataille à des helghasts plus vrais que natures et dont l'aspect ne sera que plus effrayant. Pour le moment, il est presque acquis que le jeu sera le digne successeur de la licence mais il est encore trop tôt pour savoir s'il innovera plus que son prédécesseur ou s'il ne fera que combler les quelques lacunes qui restaient dans Killzone 2. Dans tous les cas, les amateurs d'action tiennent là un titre à ne pas rater.

Verdict : Très convaincant Par Aalok Hier à 22h40 Vous devez posséder un compte Livegen et être connecté pour pouvoir poster un commentaire. Connexion Inscription Killzone 3

Killzone 3

  • PS3
  • Genres : FPS
  • Sortie FR : février 2011
  • La guerre contre les Helgasts n'est pas terminée et dans ce nouvel opus, des environnements enneigés sont au programme, tout comme de nouvelles armes et une compatibilité avec la 3D.
Attente
(20 votes)
  • hot Une Helghast Edition pour Killzone 3
  • Killzone 3 : nouvelles images
  • Killzone 3 prépare sa beta
  • GC 10 Killzone 3 illustre son multijoueur
  • E3 10 Killzone 3 : du gameplay et la 3D
  • E3 10 Killzone 3 : deux minutes de bonheur et de gameplay
  • Killzone 3 : première vidéo
  • Killzone 3 : un paquet d'images
  • Killzone 3 officialisé en images
  • Killzone 3 : Scans, infos et 3D
  • Killzone 3 officialisé
  • Le développement de Killzone 3 a déjà commencé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog