Yahoo! Mail emboîte le pas à Gmail et Hotmail

Publié le 04 novembre 2010 par Capmarketer

Yahoo! vient de sortir la version bêta de son nouveau webmail. Après Gmail et Hotmail, c’est au tour de Yahoo! Mail de refondre son interface et d’intégrer de nouvelles fonctionnalités qui ressemblent fortement à celles des messageries concurrentes.

Yahoo! Mail

Au-delà de la refonte ergonomique, c’est une messagerie plus rapide qui a été développée. Nous retrouvons également parmi les nouveautés :

- la remontée des activités de son réseau, à l’image de Google Buzz

- l’intégration de la messagerie instantanée Yahoo! Messenger au sein de l’interface

- l’augmentation de la capacité de stockage de la messagerie, devenue illimitée

- la possibilité d’ajouter des pièces jointes allant jusqu’à 25Mo

- la prévisualisation du contenu des pièces jointes dans le message

- le classement automatique des e-mails prioritaires à l’image de Priority Inbox de Gmail.

Les nouvelles fonctionnalités de Yahoo! Mail ne sont donc pas en soit une révolution mais viennent remettre à jour la messagerie par rapport à la concurrence. La gestion automatique des e-mails prioritaires vient par ailleurs renforcer l’importance de la notion d’engagement des contacts. Les annonceurs devront à l’avenir mettre les bouchées doubles pour développer l’attachement des abonnés à leur marque et augmenter le nombre d’interactions sur les e-mails s’ils ne souhaitent pas voir leur délivrabilité et leur efficacité impactées.

Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de cet article sur le site 01Net (02/11/2010) et cliquez ici pour tester la version bêta de Yahoo! Mail.

Article repris du blog EMM-Actu de la société Dolist.net, spécialiste de l’e-mail marketing.