Magazine Info Locale

« La grange au foin », le nouveau roman d’Antonin Malroux

Publié le 04 novembre 2010 par Philauvergne @Philauvergne

« La grange au foin », le nouveau roman d’Antonin MalrouxA découvrir, le nouveau roman d’Antonin Malroux, écrivain auvergnat qui publie son nouveau livre : « La grange au foin » dans la collection « Terroir » aux éditions Albin Michel.

Michel, écrivain régionaliste né en 1942, originaire d’Estarieu de Boisset dans le Cantal. Antonin Malroux a suivi un apprentissage de tailleur d’habits, puis il s’est orienté vers le commerce. À 26 ans, il devient directeur commercial dans une société de prêt-à-porter à succursales multiples. Parallèlement, il commence à écrire des romans.

Il a déjà écrit 9 livres avant « La grange du foin » :

  • Une poignée de blé (2009)
  • Le Jardin de Louise (2008)
  • Les Chemins de la communale (2007)
  • Les Trois marches (2005)
  • Un fils pour mes terres (2004)
  • La Vallée d’émeraude (2003)
  • L’ Enfance inachevée (2001)
  • Le Moulin des rêves (2000)
  • La Noisetière (1998)

Le synopsis de « La Grange au foin »

Secrets de famille, histoires d’amour et d’amitié, au cœur de l’Auvergne… Frédéric a six ans, lorsque les Louvière l’accueillent au sein de leur famille. L’enfant va grandir entre eux, choyé mais familier de l’effort. Comme le veut cette belle campagne d’Auvergne où chacun tire de la terre son pain et sa fierté. Et les années passent…

Devenu l’ami de Geneviève et Serge, les enfants des voisins, Frédéric forme avec eux un trio inséparable. Le lien entre le garçon et l’adolescente ne cesse de grandir. Mais un jour, un inspecteur de l’Assistance publique et deux gendarmes viennent arrêter Frédéric, à la stupéfaction générale. Personne n’aura plus aucune nouvelle de lui.

Vingt-cinq ans plus tard, Frédéric, qui a rejoint le cercle des Auvergnats de Paris, est devenu le propriétaire de deux restaurants. Sans jamais savoir qui lui avait joué ce sale tour, et pourquoi. Mais à l’occasion d’un dîner avec une amie, sa vie entière va basculer…

Une sélection de livres d’Antonin Malroux
A découvrir, le nouveau roman d’Antonin Malroux, écrivain auvergnat qui publie son nouveau livre : « La grange au foin » dans la collection « Terroir » aux éditions Albin Michel.

Michel, écrivain régionaliste né en 1942, originaire d’Estarieu de Boisset dans le Cantal. Antonin Malroux a suivi un apprentissage de tailleur d’habits, puis il s’est orienté vers le commerce. À 26 ans, il devient directeur commercial dans une société de prêt-à-porter à succursales multiples. Parallèlement, il commence à écrire des romans.

null

null


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine