Petite conversation en boutique la semaine dernière...
- Bonjour madame, on voudrait des bracelets élastiques qui brillent dans le noir
- Euh, mais ça n'existe pas ça !
- Mais si ma copine elle en a trouvé, même qu'il y a une tour Eiffel !
- Ecoute, je me renseigne. Reviens mardi, je te dirais si j’ai trouvé.
Vive internet ! Quelques minutes de recherche suffise pour que je trouve la fameuse tour Eiffel signée BandZila. Et qui plus est en deux versions : lumineuse dans le noir et... « normale » ! Je téléphone aussitôt au responsable de la marque car je n'ai aucune envie de proposer des contrefaçons douteuses...
Résultat de « l'enquête »...
On vous a déjà raconté une partie de l'histoire des Bandz via la bio de Robert Croak, qui a lancé Silly Bandz avec le succès que l'on connait aux USA. Au début des années 2000, les travaux d'une équipe de chercheurs japonais portent sur un nouveau procédé de fabrication d’élastiques de bureaux qui ne soient pas en caoutchouc naturel, des élastiques plus résistants et surtout plus écologiques.
En 2002, leur recherche est couronnée de succès. Cette année là, ils produisent le premier « élastique » 100% pur silicone à mémoire de forme. Et courant 2003/2004, ces créateurs ont l’idée de leur donner des formes originales d’animaux : un éléphant, un rhinocéros, une autruche, un canard. Les BandZ, tels qu’on les connait, sont nés.
Hélas pour cette équipe de créateurs, personne n’y prêta attention et nos fameux bracelets magiques tombèrent dans l’oubli dont les sort Robert Croak. « Right man at the Right place at the Right time ».
Or, les français n'étant pas moins capable de rebondir sur une excellente idée laissée à l'abandon, un trio dynamique se lance fin 2009 dans la course et créé BandZila. Chez Zigouzis, vous le savez, on aime bien les créateurs et les entrepreneurs français et européens. Il était donc impossible de passer à côté de BandZila et de ses nouveaux designs originaux !
Nous avons donc le plaisir aujourd'hui de vous proposer 5 nouvelles pochettes de Bandz : Girly et Paris, en version classique et « Glow in the dark » (brille dans l'obscurité) et la version rock de la marque française dans cette seconde qualité inédite en France.
Le mot de la fin est laissé à la jeune équipe de Banzila : « Notre petite entreprise lancée en septembre dernier en est déjà à 9 séries qui seront très prochainement enrichie d'un pack de bracelet Astérix et de 3 autres surprises. Notre seule communication est basée sur le bouche à oreille et même si BandZila est déjà passée dans les journaux et à la télé. Notre motivation est simple : vous surprendre ! »