De Belle-Île-en-Mer à Londres en passant par Paris, il n'y a parfois qu'un pas. Trois ans après le remarquable My Friends All Died In A Plane Crash et une tournée internationale notamment aux Etats-Unis et en Australie, Mark Daumail et Morgane Imbeaud sont revenus sur les terres européennes pour enregistrer leur second album - Where The Oceans End – dans les bacs depuis ce matin.
Baptisée le Baby Panda Tour, c'est tout l'esprit animalier de cette tournée que l'on retrouve dans ce nouvel opus. Le duo français nous raconte l'histoire d'une rencontre entre un jeune homme et une baleine millénaire prénommée Yum Yum (Miam Miam en anglais) qui engloutit les rêves effrayants et angoissants de chacun et l'emmène faire un long voyage à travers les différents océans du monde entier... Un concept que l'on devrait d’ailleurs retrouver en livre, sous forme de nouvelles, voire en film d'animation.
Autant dire que ce second album était attendu avec impatience depuis quelques semaines. Que les fans de la première heure se rassurent, Where The Oceans End est une vraie réussite, un petit bijou d’une sensibilité rare. Les textes mélancoliques des chansons et leurs mélodies s’entremêlent avec justesse et élégance aux voix de Mark et Morgane sur des sonorités plus folk et plus minimalistes que le précédent opus.
Ce deuxième album vient confirmer le talent artistique de Cocoon et apposer leur marque dans le paysage musical français. À n’en pas douter, avec Where The Oceans End dans les oreilles, l’hiver qui s’annonce devrait être plus doux.
- Écouter Where The Oceans End :