Claude Angéli, l'un des animateurs du Canard enchaîné, signe un éditorial dans le journal satirique d'aujourd'hui qui dénonce les ordres qu'aurait donnés Nicolas Sarkozy aux services du renseignement intérieur et visant à découvrir les sources des journalistes mettant en cause la présidence ou ceux qui gravitent autour. Découvrir les sources des journalistes c'est évidemment enquêter sur eux bien qu'ils soient (pour ce qui concerne l'affaire Bettencourt par exemple) au-dessus de tout soupçon.
Après les cambriolages commis au domicile d'un journaliste du Monde et dans les rédactions du Point et de Médiapart, cette information du Canard fait froid dans le dos. Et comme l'Elysée a démenti tout ordre de cette sorte, Claude Angéli a tranquillement communiqué pour maintenir l'ensemble de ses affirmations et a même précisé : « vous imaginez bien que je n'ai pas écrit ce texte sans biscuit. » Autrement dit, si le gouvernement et le président veulent démontrer l'inanité des accusations du Canard, ce ne sera pas du gâteau.
Sarkozy a, comme je l'ai déjà précisé ici, été un élève de Pasqua. Ils sont de la même trempe. Ils affichent le même culot et la même absence de scrupules. Les turpitudes de Sarkozy ne sont pas encore celles de Pasqua mais en temps que président il a le temps de vieillir…au moins jusqu'en 2012.