Magazine Société

Amis entends-tu le vol noir du corbeau sur nos plaines !

Publié le 03 novembre 2010 par Lommedesweppes
Bonsoir,
le message suivant circule sur les réseaux NPA depuis aujourd'hui :
"> Hier soir, une camarade d'Arras, Magalie (pour ceux qui la connaissent, c'est une ancienne militante du comité NPA d'Arras), qui lutte avec les camarades de l'AG d'Arras et avec ceux de l'Intersyndicale du bassin minier, a été arrêtée par la BAC, à Arras, à 20H alors qu'elle venait de ramasser sur un chantier ouvert des palettes et des vieux pneux. Elle a été placée en garde à vue.
> Informés de cela au petit matin au cours d'une action, les camarades de l'Intersyndicale du bassin minier ont décidé d'aller devant le commissariat d'Arras réclamer la libération immédiate de la camarade.
> Dans la matinée, un autre camarade d'Arras, qui était avec elle hier soir, a reçu un coup de téléphone du commissariat lui demandant de se présenter au commissariat sinon ils viendraient le chercher avec des menottes. Ce n'est qu'après avoir reçu les conseils de l'avocat immédiatement contacté par les camarades de l'Intersyndicale, qu'il est rentré dans le commissariat.
> Nous étions environ une quarantaine devant le commissariat, membres de l'Intersyndicale du bassin minier et membres de l'AG d'Arras. Nous avons attendu deux bonnes heures au moins avant que nos camarades soient relâchés. Des médias, contactés par nous, étaient présents : la Voix du Nord, PFM Radio.
> Les deux camarades ont été relâchés. Ils ont pris un rappel à la loi, avec interdiction de se mettre en infraction pendant 3 ans. Le motif : vol de "bouts de bois" ( c'est écrit comme ça sur la PV) et de pneux. Mais surtout, ont leur a prélevé leur ADN. Les flics ont fait pression : si vous voulez sortir plus tôt, vous devez vous soumettre au prélèvement ADN. La camarade a tenté de résister, mais au bout de plusieurs heures de garde à vue, ça devenait difficile. En tout elle a fait environ 15H de garde à vue.
> Pendant son audition, les flics n'ont pas arrêté de tenter de faire dévier l'entretien de manière à lui faire porter la faute des actions de blocage.
> La répression continue donc de frapper, elle vise les militants.
> A bientôt
> Séverine
Ne trouvez-vous pas que cette histoire de bout de bois mérite une volée de bois vert. Mon grand-père, en son temps, a lutté contre la peste brune et l'attitude collaborationniste de la police. Pour qui roule-t-elle aujourd'hui. Pour se dire bonjour, faudra-t-il faire dorénavant le salut nazi en disant "Heil Sarkozy !" ? Pourrons-nous supporter cela jusqu'en 2012 ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine