Pef a fêté les 30 ans de son héros, le Prince de Motordu ce mercredi 3 novembre 2010, lors de la représentation donnée dans le superbe Théâtre des nouveautés. Cette pièce mise en scène par Bruno Denecker, est une adaptation de deux ouvrages de Pef. C'est un régal de mots tordus, d'humour, de jeu burlesque.
Un gros, très gros coups de cœur pour Pef qui en ce jour un peu spécial, nous a fait l'honneur de monter sur scène et de nous raconter comment est né ce personnage. Juste le temps de souffler les bougies de son gâteau qu'il file plus vite que l'éclair dédicacer ses livres pendant qu'une collation de Chamallows et de jus de fruits nous attendait.
Cette pièce, qui a reçu la bénédiction des extincteurs de l’éducation nationale et des groseilliers pédagogiques, est un magnifique voyage dans le chapeau du Prince Motordu et de la Princesse Dézécolle, où mille aventures inouïes vous attendent. Tordant le cou aux mots dits et aux maux de l’imagination, ce Motordu-là est à la portée de la toute la famille et la fera pourrir de rire !
A savourer en famille tous les mercredis et les samedis à 14h jusqu'au 31 décembre 2010 au Théâtre des nouveautés 24 bd Poissonnière 9e Paris - durée 55 minutes