Magazine Focus Emploi

Le personal branding au service de la marque

Publié le 03 novembre 2010 par Philgerard

L’identité numérique des dirigeants et des cadres sert aussi celle de l’entreprise. Comment les entreprises doivent-elles guider et encourager leurs membres à devenir des ambassadeurs de la marque ?
Pour le savoir, partagez avec des experts, témoignages et conseils, lors du prochain THÉMA organisé par L’Atelier le 23 novembre 2010.

Le personal branding au service de la marque

OBJECTIFS

  • Comprendre les enjeux du personal Branding
  • Apprendre à se créer une marque personnelle forte
  • Mettre en oeuvre une stratégie pour intégrer efficacement cette démarche au service de la marque

D’un côté, une identité numérique (personal branding) qui devient un enjeu de gestion de carrière pour les salariés et pour les travailleurs indépendants. De l’autre, des entreprises qui doivent apprendre à gérer instantanément des réputations en ligne avec des milliers d’internautes.

La solution pourrait passer, pour les entreprises, par l’accompagnement des cadres d’entreprises et des membres des communautés de communicants dans la construction de leur marque personnelle ; et pour les collaborateurs, par l’acceptation de communiquer auprès de leurs communautés personnelles et professionnelles en affichant clairement leur appartenance à la marque.

Dans ce cas de figure, jusqu’à où peuvent aller les limites fixées par l’entreprise, qui doit coordonner les publications de ces ambassadeurs de la marque ?

Pour cette première édition, nous aurons l’honneur d’accueillir des intervenants prestigieux comme :

  • Nicolas Bordas, Président de TBWA France
  • Fadhila Brahimi, Experte en personal branding
  • Pierre Chappaz, Créateur de Kelkoo et de Wikio
  • Pierre-Michel Durand, Chef d’orchestre de l’ensemble Prométhée
  • Philippe Gérard, Manager d’offre formation inter-entreprises, Cegos
  • Lilian Mahoukou, community manager chez 1000Heads
  • Olivier Maurel, Community Manager chez Danone
  • Pierre-Michel Menger, Directeur de recherche au CNRS, École des hautes études en sciences sociales
  • Antoine Sire, Directeur de la communication de BNP Paribas
  • Emmanuel Vivier, Directeur de la stratégie et Cofondateur de Vanksen Group

Les Thémas, le nouveau rendez-vous de L’Atelier

Les thémas sont des événements dont les thématiques stratégiques sont choisies et portées par L’Atelier.

Ces événements s’adressent plus particulièrement aux directions générales et fonctionnelles pour lesquelles le numérique est un enjeu stratégique.

Pour chacun de ces thémas, L’Atelier s’appuie sur son triptyque géographique avec les regards croisés de nos experts en Europe, aux US et en Asie.
Décideurs d’entreprises, innovateurs et sommités des sciences humaines apportent également leur éclairage sur ces thématiques.

Modalités pratiques :

Cette matinée se déroulera de 9h à 12h30 le mardi 23 novembre 2010 à :

L’Atelier (Plan d’accès)
Auditorium Gilles Glicenstein
14 rue Bergère
75009 Paris

> Tarif : 350 euros HT

Le prix comprend le petit déjeuner d’accueil, le déjeuner buffet et les supports de cours.

Si vous souhaitez une Convention de Formation Professionnelle, veuillez cocher la case correspondante sur le formulaire de la page suivante. A l’issue de cette matinée, vous recevrez une attestation de formation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philgerard 1006 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog