Accueil » Agnes Obel
Agnes Obel - Philarmonics
Label: Pias / Musikvertrieb
Folk Quelques notes de piano, une mélodie, une voix douce et sensuelle… Attention vous risquez de tomber sous le charme d’Agnes Obel.
Une rivière de mélancolie et de tendresse
Le début du disque est donc particulièrement efficace avec ses « tubes ». L’intro instrumentale "Falling Catching" nous fait tout de suite penser à une musique de film ou de série TV. En plage 2 et 3, les deux meilleurs titres de l’album s’enchaînent et nous font tourner la tête. "Riverside", une rivière de mélancolie et de tendresse. La voix d’Agnes est tellement profonde et dégage énormément d’émotions. On n’est pas remis que le mélodieux "Brother Sparow" nous transpèrse la tête. Quelques notes toutes simples, mais tellement justes et efficaces. On se demande pourquoi personne n’avait encore trouvé cette mélodie, tellement elle parait évidente. "Just So" que les Allemands doivent donc connaître poursuit l’excellent travail et classe définitivement l’album parmi les grands crus. En 4 morceaux, la claque est déjà là.
La suite de l’album est de qualité, peut-être un peu moins accrocheuse que le début, mais l’auditeur retrouvera encore de quoi satisfaire sa soif de spleen et d’idéal. Toujours des mélodies parfaites pour des films où tout peut chavirer d’un instant à l’autre (Philarmonics, Wallflower). Ces moments où le temps est suspendu à une note de musique. "Over The Hill" en fin d’album nous achève. Bam.
Enfin, pour celles et ceux qui ne seraient pas convaincu de ces quelques lignes, signalons qu’il y a la possibilité d’aller voir Mlle Obel en live. La jeune chanteuse passe par chez nous pour 5 dates, dont le 16 novembre à Nyon, au bar La Parenthèse et le 17 novembre au Bleu Lézard de Lausanne. Vous pourrez dire à vos amis « J’y étais ! ».
Ecrit par Anthony Golay - Le 2 novembre 2010
Les derničres news
The Dř - De retour en mars
Après avoir enregistré un puissant carton en 2008, avec A MOUTHFUL, Olivia Merilahti et...
de Vincent Bürgy le 03 Nov 2010
The National - Une vidéo pour "Terrible Love"
Toujours en tournée, afin de présenter leur cinquième disque, HIGH VIOLET, le combo new-yorkais The...
de Vincent Bürgy le 25 Oct 2010
Aloan - Wanted: figurants pour leur nouveau clip
Vous avez une tête de méchant rocker? Quelques tatouages le long des bras? "Pour une...
de Vincent Bürgy le 22 Oct 2010