L'avocat, un fruit à mettre à tout programme de nutrition anti-âge et à conserver dans un programme minceur. Si, si!
L'avocat est un aliment plutôt gras, mais ses graisses sont principalement de l'acide oléique qui augmenterait la satiété, restreindrait les grignotages et espacerait l'intervalle entre les repas! Ne l'éliminez pas de vos repas minceur.
L'avocat apporte aussi plein de bonnes choses: de la vitamine C et de la provitamine A, toutes 2 antioxydantes parfaites pour contrer les effets de l'âge.
Riche en fibres douces, un avocat contient plus de fibres qu'un petit pain au son. ces fibbres régulent le transit sans agresser les intestins et participent à l'effet rassasiant.
Sa chair est si belle et tendre, qu'il est difficile d'y résister. A mélanger avec des légumes crus, dans un sandwich, en salade avec des fruits ou mixé pour une crème dessert ou un sorbet. Sa saveur douce lui prête toutes les fantaisies.
Pour vous donner envie d'avocat, une petite recette apéritive: avocat-poire avec un biscuit (salé) à la farine de chanvre.
Crème avocat-poire: écraser l'avocat ave cune poire et un peu de jus de citron. Réserver, préparer le biscuit au chanvre.
Biscuits au chanvre-sarrasin-tahin: 2 cs de graines de sarrasin grossièrement moulues (il reste des petits morceaux, c'est bon ça croustille) et torréfiées + 1 cs de farine de chanvre + 1 cs de purée de sésame + 1 pincée de sel + eau. Mélanger les ingrédients en ajoutant de l'eau au fur et à mesure pour obtenir une pâte à biscuit. Etaler cette pâte pour former des languettes. Enfourner à four chaud 175°C pendant 20 min.