Après une première prise de parole dans la presse et sur Internet en juin dernier à l'occasion des 30 ans de l'association, Médecins du Monde reprend aujourd’hui la parole mais cette fois en film viraux sur Internet.
A l'occasion de ses 30 ans, Médecins du Monde innove et adopte une nouvelle plate-forme de communication. Exit les discours d'indignation ou de culpabilisation et place à la célébration de ceux
qui donnent et s’engagent au côté de l’association pour donner accès aux soins aux plus démunis.
Signée "On est tous Médecins du Monde", la campagne rend hommage à l’engagement des donateurs et mobilise leur fierté d’appartenance - au même titre que les bénévoles de l'association - à la
communauté des « Médecins du Monde ».
La campagne virale sur Internet - bâtie sur le principe de la fausse piste - dresse le portrait de donateurs qui s'engage pour aider les prostitués et les sans papiers.
Une campagne résolument optimiste qui combat les idées reçues sur un monde soit disant égoïste, replié sur lui-même, où les individus, notamment les plus jeunes n'auraient aucune idée de ce que
pourraient être la solidarité et la générosité.
Une campagne qui rend justice à la volonté d'engagement d'une quantité de plus en plus grande de Français.