Mission accomplie pour les Red Devils qui se sont imposés sur le sol turc sur le score sans appel de 0-3, grâce à des buts de Fletcher, Obertan et Bebé, tous trois inscrits en seconde mi-temps. Cette deuxième victoire en déplacement place les hommes de Sir Alex Ferguson en position idéale pour la suite des évènements puisque United compte 10 points en tête du groupe C et que tout autre résultat qu'une défaite à Ibrox face aux Rangers les qualifiera pour les huitièmes de finale, Valence (7 points) ayant vaincu Glasgow (5 points).
Cette review sera courte car je n'ai pu voir que la fin du match et un court résumé. On peut cependant souligner certains faits de match :
Sir Alex a vaincu les champions turcs avec une équipe semi B, alors que l'effectif de Bursaspor était au complet. Le onze mancunien comprenait de jeunes joueurs comme Smalling, Rafael et Obertan.
Notre défense enregistre une nouvelle clean sheet mais a failli se faire surprendre à plusieurs reprises en première période, les turcs ayant crânement joué leur chance dans une ambiance chaude made in Turquie.
Nani est sorti après une demie heure de jeu sur blessure, tout comme Fletcher en seconde mi-temps. On ne connait pas encore la durée de leurs possibles absences.
Obertan, surtout, et Bebé, aussi, ont été impressionnants, au-delà de leurs buts respectifs. Le jeune français, pour sa première titularisation, a joué 90 minutes et a été promené sur les deux flancs et même en attaque en fin de match, avec la même efficacité. Cette polyvalence et la façon dont il a inscrit son très beau but auront certainement plu à Sir Alex. Quand à l'ancien clodo, son compte de fées continue et il semblerait que les millions dépensés pour lui ne soient pas qu'une simple folie. Mention spéciale à Smalling également, auteur d'une belle prestation au centre de la défense aux côtés de Captain Vidic. A suivre.
Manchester United est maintenant invaincu depuis 23 rencontres, toutes compétitions confondues. Pas vilain pour un club que certains disent en déclin.
Les Red Devils n'ont encaissé aucun but en quatre rencontres européennes, personne n'a fait aussi bien.
Berbatov redevient discret. Le bulgare n'a plus inscrit le moindre but depuis son triplé historique face à Liverpool.
Ferguson va pouvoir préparer les rencontres de championnat de samedi (Wolverhampton) et mercredi (le derby contre Shitty) avec sérénité, en espérant que les blessures de Nani et Fletcher soient superficielles.
United : Van der sar, Rafael, Smalling, Vidic, Evra (Fabio), Nani (Park), Fletcher (Bebé), Scholes, Carrick, Obertan, Berbatov.
Pas utilisés : Kuszczak, Brown, O'Shea, Chicharito.
Les videos des buts :