Malgré la qualité des titres présents, les sorties de fin d'année sur Wii sont considérées comme une sorte de trompe-l'oeil par ceux qui tentent d'anticiper sur le calendrier 2011 qui, il faut bien l'avouer, ressemble à un no man's land à l'heure actuelle. Même si des jeux comme GoldenEye 007, Donkey Kong Country Returns, Epic Mickey sauront satisfaire les foules, l'entrée dans la prochaine année permet de scruter un horizon... très large. Seuls Kirby's Epic Yarn et The Legend of Zelda : Skyward Sword égayent le paysage à leur manière, mais au-delà de cela, l'on constate le même mal qui rongea Fantasia en son temps dans une histoire sans fin : le néant.
Mais, s'il ne chasse pas le buffle pourpre, Satoru Iwata vole au secours de l'Impératrice Wii et fait une déclaration qui peut laisser augurer des jours meilleurs :
"Bien sûr, nous voulons réaliser de nouveaux titres pour la Wii, mais avant d'en arriver à ce stade, laissez-nous le temps de continuer le développement !"
Outre l'arrivée éventuelle du Vitality Sensor, le prochain accessoire de Nintendo, et de Wii Relax récemment brevetés, on sait que Shigeru Miyamoto bosse sur le développement de Pikmin 3, tout en finalisant les prochaines aventures de Link. Dès lors, quels pourraient être les possibilités de développement, sachant qu'une grosse partie des studios de développement sont eux-mêmes affairés sur des jeux 3DS. On peut déjà compter sur The Last Story - encore faut-il qu'il sorte de l'archipel -, ce qui fait très léger d'un point de vue quantitatif... Peut-on espérer le support des éditeurs tiers dans un marché désormais inondés par la détection de mouvement ? A voir.
Bref, la Wii a beau ne pas approcher de sa fin de vie selon les pontes de la firme de Kyoto, tout porte à croire qu'elle s'en rapproche inéluctablement. A moins que Nintendo nous sorte des surprises de derrière les fagots.