Le triple champion du monde de surf Andy Irons a été retrouvé mort ce mardi dans sa chambre d'hôtel de Dallas.
Les vagues pleurent la disparition de l'un de ses plus brillants amants. Andy Irons a succombé à la dengue, une piqure de moustique porteuse d'un virus fatal pour l'homme. Le triple champion du Monde était âgé de 32 ans. Après Kelly Slater, Andy Irons était considéré comme une icône pour le monde du surf, et le plus grand rival du légendaire Dieu des océans. De 2002 à 2004, il a connu une période en haut de la vague en remportant trois titres de champions du monde. Pour les passionnés, la finale épique de 2004, à Hossegor du Quicksilver Pro, contre son frère Bruce, a marqué de son empreinte plus d'une mémoire.
Le surfeur de Kauai a surtout été le plus grand rival de Kelly Slater dans un duel médiatique au sommet. Plus tard, Slater retrouvera son statut de légende vivante. Sans aucun doute plus prodigieux sur les puissantes vagues du North Shore à Oahu, Irons a remporté à quatre reprises la prestigieuse "Triple Crown of Surfing", la célèbre compétition hawaiienne de fin d'année. Chaque pro, qui se respecte, rêve de remporter un jour cette compétition pour entrer dans la légende.
La saison 2011 devait être la sienne. Le roi du tube devait reprendre le World Tour en février prochain après une année sabbatique, et sa femme Lyndie est enceinte pour la première fois. Les vagues ont perdu une icône. Un roi!
Video - Andy Irons at Teahupoo:
Actualités locales