Faire de la moto, c’est bien car je gagne du temps. Je peux facilement slalomer entre toutes ces pauvres voitures qui avancent au ralenti. Mais parfois, j’ai vraiment besoin de passer un coup de téléphone. Et si je ne veux pas répéter 4 fois la même phrase ou détruire les oreilles de mon interlocuteur, il valait mieux que j’investisse dans un kit main libre moto.
Le kit oreillette pour téléphone Scala Rider G4 de Cardo vous épatera par sa portée importante, mais aussi par d'autres améliorations par rapport au scala rider Q2. Il est par ailleurs possible avec le Scala Rider G4 de converser à plusieurs, selon un schéma assez simple : deux couples, ou trois pilotes, mais de manière simultanée, ce qui est un vrai progrès par rapport au Q2 Multiset.
Le Cardo G4 peut bien entendu jouer le rôle de kit main-libre pour votre téléphone ou relayer les indications vocales de votre GPS et même la musique de votre baladeur MP3 (compatible avec l’iPhone), pour peu que ces appareils soient compatibles Bluetooth... Il a une plus grande autonomie que le Q2 en communication, avec 10 h au lieu de 8 heures.
Le G4 est proposé avec une qualité audio stéréo (technologie AD2P) qui devrait assurer un meilleur rendu sonore.
Un port d'entrée permettra de mettre à jour le firmware (le logiciel intégré au kit permettant son exploitation) pour bénéficier de corrections de bugs ou d'améliorations ultérieures.