Un blog vintage

Par Peggy Picot

Lorsque j'ai commencé à écrire ce blog en juin 2006, la blogosphère - déjà en pleine mutation - se trouvait encore au stade artisanal. Les marques commençaient seulement à saisir le potentiel providentiel en terme de communication gratos (gagnant-super gagnant: je t'offre une boite de biscuits, je profite d'une pub à l'œil sur ton blog) et de main d'œuvre low-cost que représentaient les blogueurs. Imaginez tout de même qu'il était possible de publier des photos moches de notre assiette du déjeuner, que les billets sponsorisés n'existaient pas, que personne ne portait aux nues les macarons ou les cupcakes, que le classement wikio n'était pas né. Les mots "référencement", "affiliation", '"régie publicitaire", "blog influent" n'avaient aucun sens. Dingue, non?

A l'ère industrielle du blog, j'avoue que ça ne m'amuse plus tellement. Et ça se voit! Mais savoir qui on est a toujours de l'importance.

Merci Bibi d'avoir tenu compagnie à mon figuier tout l'été.