La panacée en matière de régime existe ! En quelques jours, Acai Berry Diet vous fera perdre tous les kilos superflus. Veillant quotidiennement, Pierre Azam tombe sur cette brève relayée par Yahoo actu.
On se demande alors pourquoi des équipes médicales, paramédicales, de chirurgiens, de diététiciens, de psys, de coachs sportifs, de diabétologues, s’évertuent à passer autant de temps sur des problématiques se réglant en deux coups de cuillères à pot ou plus exactement en absorbant quelques pilules par jour, en faisant un régime totalement infondé.
Vous y croyez ?
Non, évidemment. Dernière victime en date des escrocs en quête de bénéfices non sanitaires mais financiers : Mélissa Theuriau, 32 ans, journaliste.
Le Point révèle l’affaire : son image et sa silhouette viennent d’être utilisées, évidemment sans son accord, par Acai Berry Diet. L’activité de cette marque de régime ? Le fameux régime absolu reléguant au rang des souvenirs de musées les efforts accumulés de tout un corps médical et les anneaux gastriques, les souffrances, les régimes calculés à la calorie près.
Vous n’y croyez pas ?
Une fois encore, les arnaqueurs abusent de la faiblesse réelle ou supposée des malades, de personnes en souffrance pour lesquelles la perte de poids peut être un enjeu vital.
Une fois encore, les barrières de l’ignominie sont repoussées en utilisant une image d’une femme publique française aux USA où elle n’est pas connue, pour en faire la porte-parole de la meilleure méthode de régime qui soit.
Avec cette méthode, vous perdez en un battement de cil la dizaine, la vingtaine de kilos en trop. Et c’est l’effet papillon…un battement d’aile de papillon ici provoque une maladie morbide un peu plus loin.
Mais les larrons, cette fois, vont plus loin : non contents de ne respecter en rien le droit à l’image de la journaliste de M6, ils lui font signer des articles vantant les mérites de son régime, de son bien être retrouvé.
Scandaleux ? oui, aussi, mais illégal surtout. Tout comme apparait illégal ce type de manipulation.
Acai Berry Diet : publicité mensongère
- Tromperie
- Abus de faiblesse
- Publicité mensongère
- Vente de substances actives potentiellement dangereuses…
La liste pourrait être longue.
Et évidemment, au bout, aucun résultat si ce n’est le risque d’aggraver l’état de santé ou l’obésité.