On l'avait déjà vu venir au printemps/été dernier, mais c'est un véritable raid kaki qui s'empare de nos dressings cet hiver. De mèche avec les autres tendances du moment, le kaki se porte à toutes les sauces et il sera difficile de faire sans.
Jusqu'ici, je n'ai jamais été pro-kaki. Les pantalons en velours côtelé et autres robes à smocks verts kaki de l'enfance ont certainement contribués au traumatisme. Etrangement, ce n'est pas la couleur préférée des enfants...sans doute trop de ressemblance avec la purée de petits pois. Et puis j'ai grandi et le kaki semblait la couleur réservée à GI Jane. Vous savez, ce film incroyable dans lequel Demi Moore est transformée en militaire acharnée, la boule à zéro, la veste camouflage & co. Pas très fashion tout ça.
Mais aujourd'hui, je suis une grande fille à l'affut de la tendance et le kaki a eu raison de moi.
Balmain l'été dernier, Burberry cet hiver, certaines maisons en ont fait la couleur phare de leur collection. Résultat, le kaki est repris en cœur par la presse féminine et les autres. Vive le manteau militaire kaki! A nous les vestes kaki! Ne passez pas à côté du pantalon kaki! Le kaki est le nouveau noir ! Bref, si ce n’est pas déjà fait, il faut s'y mettre.
De mon côté, si par miracle je gagnais à l’Euromillions, je me jetterais sur ce magnifique manteau de chez Burberry, complètement kaki, complètement fou ! En attendant, je rêvasse et cherche l’inspiration devant les défilés de cet hiver…
KAKI MILITAIRE
KAKI CHIC
KAKI MAN
Prêtes pour un kak’hivert ?
Pauline B. pour Bazarchic Mag.