J'ai pas mal de maux de crâne en ce moment. Rien de bien méchant, pas de migraine, mais des gênes suffisantes pour m'empêcher de réfléchir de manière optimale (ce qui est problématique quand on est payée justement pour fournir du "jus de cerveau" ; car on est quand même moins performant quand on a mal au crâne, non ? en tous cas, moi j'ai l'impression d'avoir un QI divisé par 2 - mais bon, c'est vrai que comme je pars de très haut, ça va encore ;)).
Et tant que faire se peut (j'avais envie de placer cette expression :)), je préfère éviter de soigner mes maux de tête avec des médicaments type aspirine ou ibuprofène.
Depuis la rentrée, donc, je sens régulièrement se poser ce petit poids (et non "petit pois") sur mon front, celui que vous connaissez tous, annonciateur du pointage imminent d'un mal de méninges.Or il se trouve qu'une agence de presse m'avait envoyé (il y a bien longtemps) un petit roll-on aux huiles essentielles censé s'attaquer aux céphalées (quel joli mot pour désigner une sensation aussi désagréable !).
Le roll-on était encore dans le colis (d'où j'avais également sorti les pansements pour ampoules URGO que je vous déconseille totalement : ce truc ne tient pas, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un mésusage, je suis une grande utilisatrice de ceux de Compeed qui adhèrent parfaitement à la peau, des jours entiers, même après moultes douches).(et je m'aperçois que je suis reprise de mon toc des parenthèses folles, je vais essayer de me ressaisir)
Le roll-on, donc, qui s'appelle... Roll-On Maux de Tête (pourquoi faire compliqué ?) de Phytosun Arôms, je l'applique, et là...quelques minutes, et pfiou !, plus de mal de crâne.Bon, vous me connaissez, je me dis que c'est une coïncidence. Mais à l'embryon de céphalée suivant, rebelote, une petite touche de roll-on et mes idées s'éclairent.Bref, j'ai essayé ce truc au moins 25 fois, et les 25 fois, ça a marché.
Je dois me rendre à l'évidence : le mix d'huiles et huiles essentielles (HE) de romarin, menthe poivrée, macadamia, gaulthérie, millepertuis, eucalyptus citronné, girofle clou et lavande fine, ça fonctionne très bien pour éloigner les étaux à boîte crânienne.
Et avec un mini-format idéal pour le sac à main et un prix tout doux de 7,90€, ça vaut même carrément le coup !
Les limites de la chose, maintenant.Car il ne faut pas prendre les HE à la légère.
1. Déjà, je vous dirai que l'huile de millepertuis est photosensibilisante. A éviter au soleil, donc.
2.Puis je ferai un petit rappel général :comme pour tous les produits à base d'HE, ce roll-on ne doit pas être utilisé sur les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et toutes les personnes fragiles.
3.Et je vous mettrai en garde : attention, ça peut piquer ! Je ne comprends pas bien pourquoi mais sur moi, parfois je ne sens rien, parfois ça picote, parfois ça brûle presque... en tous cas, une très petites quantité suffit, ne vous amusez pas à faire tourner et retourner la bille.
4.Ensuite, je vous dirai que l'appliquer sur les tempes, ok, mais le plus loin possible des yeux, sinon, coulage dans les muqueuses inévitables et là, vous allez souffrir (n'est-ce pas Lydia ?).
5. Enfin, je terminerai par une petite chose qui vous arrivera forcément : si votre voisin de table / bureau / métro (...) dit : "Tiens, ça sent la pharmacie / les herbes / le baume du tigre / le clou de girofle du dentiste (...) par ici ?", c'est normal. Allez, avouez-lui que ça vient de votre petit roll-on secret contre les maux de tête !