Magazine Voyages

Dans les rues de Hanoï

Publié le 03 novembre 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Le Vietnam donne l’image d’une Asie éternelle, miraculeusement préservée, simple, rustique même.

De la baie d’Along au delta du Mékong en passant par Hanoi, ville à l’architecture coloniale unique, et Hô Chí Minh-Ville, la grande cité du Sud (ancienne Saïgon), votre voyage sera rempli de surprises, de découvertes, d’émerveillements… Tout change très vite au Vietnam depuis quelques années, vous donnant l’impression de vouloir rattraper le temps perdu. Le Vietnam se tourne petit à petit vers un nouveau destin.

La pagode au pilier unique (Hanoi)
@ Hanoi, Pagode sur Pilier unique

Hanoi est la Capitale du pays. Stimulée par la croissance économique, Hanoi célèbre en  2010 ses mille ans d’Histoire. Hanoi est restée authentiquement vietnamienne, bien qu’une partie de son histoire lui ait été imposée par l’extérieur, parfois par la séduction ou la ruse, souvent par la force. Hanoi renferme plus de mille ans de civilisation chinoise et près d’un siècle de présence française.

Ces deux cultures si différentes, l’asiatique et l’européenne, ont apporté leur contribution au physique et au caractère de la ville, lui conférant une personnalité unique. On peut l’accepter ou la rejeter, mais on ne peut pas faire comme si elle n’existait pas. Il faut donc composer avec cette mémoire et ce patrimoine. Le contraire s’appellerait un déni. Là réside le charme étrange et le mystère de Hanoi.. Comment Hanoi a-t-elle pu rester elle-même en dépit de tant de vicissitudes et d’adversité ?

Hanoi_Paintings
@ Peintures – Hanoi

Envie de dépaysement et de découvrir le Vietnam, n’hésitez plus à consulter nos différents circuits au Vietnam, ainsi que nos vols Paris-Hanoï. Décollez pour le Vietnam!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine