Un nouveau musée vient s’ajouter à votre liste des must-see de votre prochain city break à Milan. Avec le Duomo, la Galeria Emanuele II, se trouve maintenant le museo del novecento. Si vous bafouillez quelques mots d’italien ou avez quelques notions des courants picturaux italiens, vous aurez compris qu’il s’agit d’un musée dédié aux années 1900, soit le 20e siècle.
L'entrée du musée del novecento de Milan
Picasso, Braque, Klee, Modigliani ; des grands noms de la peinture, de toutes nationalités, y sont exposés. Ils seront regroupés en fonction des étages : les futuristes au 1er, les classiques au 2e et l’art abstrait et conceptuel au 3e.
L'escalier en spirale du Palazzo Arengario
Le musée del Novecento de Milan, dont l’ouverture est annoncée pour le 18 novembre 2010, se situe dans les murs du Palais de l’Arengario, sur la prestigieuse place du Dôme. Réaménagé de manière considérable pour l’occasion, c’est une deuxième vie qui commence pour le Palazzo de l’Arengario. La particularité du Musée del novecento réside dans son très grand escalier central en forme de spirale, qui permet de gagner chaque étage. Un pont permet même de relier le Palazzo Reale.
Avec l’ouverture de ce musée del novecento consacré à l’art du XXe siècle, Milan confirme son statut de capitale italienne branchée. Et pour passer un week end 100% design à Milan, direction sur addictrip où vous trouverez une sélection des meilleurs hôtels design de la cité milanaise.