Voici une expérience vécue par ma fille aînée......
"Hier après midi, j'etais chez Ikea à Franconville avec Laurent, Camille et petit Benjamin. Ce dernier, alléché par les odeurs de la cafet' et pas du tout intêressé par les abats-jour que maman tentait de choisir, décida alors de pousser des cris stridents, réguliers et, il est vrai, difficilement supportables. J'ai bien évidemment manifesté mon mécontentement et expliqué à mon bébé de 21 mois qu'il ne fallait pas crier comme cela, que cela ne se faisait pas, calmement et fermement. Mais voilà, pour une fois, cela n'a pas fonctionné et le voilà reparti dans un concert de vocalises plus horribles les unes que les autres, retentissant dans les allées du magasin...
Décidée à ne pas me laisser faire (il s'agit de mon troisième enfant) et après avoir estimé avoir fait tout mon possible pour tenter de faire taire ma progéniture, je reprenais rapidement mes emplettes afin d'envisager une rapide retraite vers l'extérieur du magasin (ce qui n'est pas chose facile quand on connaît Ikea). S'approche alors du caddie où est stocké le hurleur une vieille dame digne, accompagnée elle-même d'une autre encore plus vieille dame digne (sa mère ?),genre 6ème Figaro Madame mais fauchées, qui se mettent toutes deux a réprimander mon gamin !
Ni une ni deux, je m approche de ces dames (en m'interposant avec Laurent, dont je ne pouvais prévoir la réaction exacte mais dont le visage était semblable à un petit matin de départ en vacances, ce qui veut tout dire...), m'excuse et me fais moi-même réprimander ! Et là, je leur demande, après avoir rappelé mes rappels à l'ordre au récalcitrant, si elles ont une suggestion à me faire pour le faire taire. Pas de réponse...elles n'en avaient pas...mais m'ont expliqué que je ne savais élever les enfants, que elles, elles en avaient eu plein et que voilà.
Le résultat de cette altercation est que le petit a fini
par se taire, trop intrigué par ces deux mamies et leurs doigts pointés...
Moralité :A bas les vieux qui prennent le métro aux heures de pointe, font leurs courses au Monoprix le samedi midi et vont chez Ikea les jours fériés !! "
Cela me rappelle aussi des scènes semblables.....Et de me dire que c'est une terriblement belle aventure que d'élever trois enfants ! Courage, ma belle .....