Vous avez envie d’un week-end prolongé ou d’un petit break de quelques jours ?
Pourquoi ne pas opter pour une petite escapade à Prague !
Voici une sélection de sites incontournables et d’autres plus méconnus, le tout à moins de 2 heures de Paris…
- Le Château de Prague : découvrez le vieux palais royal, la cathédrale Saint Guy, la basilique Saint-Georges ou la Ruelle d’or… Ne manquez pas les jardins en terrasses sous le château…
- Le quartier de Mala Strana : magnifiques édifices baroques et somptueux palais ne sont rien à côté de l’église Saint-Nicolas, chef d’œuvre à la décoration intérieure stupéfiante !
- Le Pont Charles entre Mala Strana et Vieille Ville… Un petit conseil : revenez la nuit et appréciez l’ambiance magique produite par l’éclairage au gaz…
- La Vieille Ville : les façades multicolores sorties d’un conte de fée, les calèches ou l’Horloge Astronomique… N’hésitez pas à chercher les meilleures affaires parmi les boutiques !
- L’ancien ghetto abrite aujourd’hui le Musée Juif de Prague. Pénétrez dans l’enceinte du cimetière juif avant de vous recueillir dans le mémorial ou de visiter les synagogues.
Laissez-moi à présent vous guider sur des sentiers moins fréquentés pour découvrir une autre Prague !
- Loin des touristes, Vysehrad est le deuxième château de Prague et il se dégage du site une aura de magie et de mystère.
- Le quartier du Château : des sites magnifiques comme Notre-Dame-de-Lorette ou le monastère de Strahov près duquel vous dégusterez une bière dans la micro-brasserie.
- concerts de musique classique, dans les grandes salles ou dans des lieux intimistes : découvrez les compositeurs tchèques tels que Dvorak ou Smetana !
- Pour un coucher de soleil, rendez-vous dans un beer-garden du parc de Letna, derrière le métronome géant qui marque l’emplacement de l’ancienne statue de Staline…
- Et pour terminer cette visite de Prague, faites un détour par l’île de Kampa : découvrez non seulement un îlot de calme mais également le Musée Kampa d’art moderne et contemporain…