View Comments
Le comic Kick-Ass : Balls to the wall est enfin disponible, depuis quelques semaines, aux Etats-Unis. Exclusivité pénible, me direz-vous ? Non, il suffit de bien connaître les petites boutiques de comics et bandes dessinées qu'on trouve dans presque toutes les villes. Car il y en a beaucoup qui... importent !!! Et ça, c'est très très bon...
J'ai donc eux la chance (l'honneur !) d'acheter et de lire la première partie de Kick-Ass 2 (en V.O. bien sûr).
Et là, forcement bonne surprise.
Tout d'abord, graphiquement. John Romita Jr. semble s'améliorer ! Car si j'adore son travail, si c'est grâce à lui que j'ai commencé à aimer les comics mensuels Spider-Man car son dessin était magnifique, je trouvais qu'il n'était plus au sommet de son art avec Kick-Ass. Dessins moins soignés, moins détaillés... Mais Kick-Ass 2 semble l'avoir plus inspiré. Car je retrouve un dessin plus agréable et précis, comme au bon vieux temps !
Niveau histoire, c'est du tout bon. On découvre enfin ce qui se passe après que Mindy ait retrouvé sa maman et son Marcus, et on suit Kick-Ass dans ses nouvelles aventures aux côtés de nouveaux héros plus délirants les uns que les autres. Mark Millar nous refait tout de même le coup du "je montre une scène qui viendra dans longtemps, et je reviens en arrière", comme dans le premier volume. mais ce n'est pas grave, cela donne encore plus envie de le lire !
En conclusion, une suite meilleure, interessante sous tous les points de vue, qui restera peut-être plus dans les mémoires que les premiers tomes, et dont le film sera sûrement une pure tuerie !