5 façons de faire disparaître un oeil au beurre noir.
Si vous pensez que votre œil au beurre noir n’a rien de réjouissant, dites-vous que les choses étaient bien pires au début du siècle!
À cette époque, les gens appliquaient une sangsue sur l’œil, car ils croyaient qu’elle aspirait le sang.
Mettez vite de la glace. Le froid joue un double rôle. Il contribue à réduire l’enflure et, en faisant contracter les vaisseaux sanguins, il diminue l’hémorragie interne qui donne à la peau une couleur noirâtre. Je vous conseille d’appliquer de la glace pendant 24 à 48 heures. Si vous avez l’œil enflé au point de ne plus pouvoir l’ouvrir, mettez de la glace pendant 10 minutes toutes les deux heures, la première journée. Pour ce faire, remplissez de glace concassée un sac de plastique et placez-le sur votre front, et non sur l’œil qui ne doit pas subir de pression.
Essayez le traitement ” Mike Tyson”. Au cours de sa carrière, le champion de boxe, a distribué à la volée plus d’un œil au beurre noir à ses adversaires. L’un des médecins chargé de les examiner a révélé que les entraîneurs de boxe avaient un “truc” pour traiter la blessure.
Les entraîneurs appliquent sur l’œil du boxeur un objet ressemblant à un petit fer à repasser. Le petit fer est extrêmement froid, et les entraîneurs l’utilisent pour arrêter l’hémorragie et réduire l’enflure. Vous pouvez obtenir le même résultat à l’aide d’une cannette de boisson gazeuse très froide que vous placerez sur votre œil, c’est-à-dire de cinq à dix minutes tous les quarts d’heure, jusqu’à ce que vous puissiez appliquer de la glace. Veillez à ce que la cannette soit bien propre, placez-la contre votre joue, et non directement sur votre oeil. Prenez soin de ne pas exercer de pression sur le globe oculaire.
Prenez votre mal en patience. Si vous avez un œil au beurre noir, vous ne pouvez rien faire sinon maîtriser l’enflure. Même du maquillage ne vous permettra pas de le masquer. L’ecchymose mettra une semaine environ à disparaître, une semaine qui vous en fera voir de toutes les couleurs!
Le coup commence par rendre la peau noirâtre, à mesure qu’il guérit, l’œil prend ensuite une couleur verdâtre, puis jaunâtre, avant de revenir à la normale.
Évitez l’aspirine. On déconseille l’aspirine aux victimes de l’oeil au beurre noir. Les médecins recommandent plutôt du paracétamol. L’aspirine est un anticoagulant, par conséquent, elle liquéfie le sang. Ainsi, si vous prenez de l’aspirine, vous aurez plus de mal à enrayer l’hémorragie. En fait, vous risquerez même d’aggraver l’ecchymose. Donc, si vous ressentez le besoin de prendre un analgésique, choisissez le paracétamol.
Évitez de vous moucher. Si votre oeil au beurre noir résulte d’un coup brutal, c’est-à-dire d’un coup plus violent que le choc d’une porte, sachez que vous moucher pourrait faire enfler votre visage comme un ballon. Il arrive même qu’un coup violent puisse provoquer une fracture de l’os de l’orbite oculaire. Or, vous moucher peut faire passer de l’air en dehors du sinus adjacent à l’orbite. L’air qui est injecté sous la peau fait gonfler davantage la paupière et peut, par conséquent, augmenter les risques d’infection.
Source : www.lapressesante.info