J’ai honte! Ça fait un siècle que je n’ai rien mis sur le blog. La bonne nouvelle c’est que j’étais occupée à faire des séances photo et ça veut donc dire que beaucoup de belles images sont à venir.
Je regarde souvent les sites internet des autres photographes et j’ai réalisé que malgré le nombre important de familles séparées, il y a très peu de séances de photo fait avec les familles monoparentales. Alors encore une fois, je vais faire mon originale avec une séance de photo de famille père/fille!
Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter Patrice et sa petite fille Ophélie (qui avait 5 ans en date de la séance). Nous avons fait ensemble une séance de photo de style « lifestyle » suivant le concept « Au lit » que j’avais lancé l’an passé. Ce concept consistait à faire n’importe quel type de séance photo dans un lit et en noir et blanc. L’inspiration de départ était le Bed in de John Lennon et Yoko Ono.
Je connaissais déjà Patrice, mais c’était la première fois que je rencontrais Ophélie. Une Ophélie cachée derrière les jambes de son père qui refusait carrément de répondre à mes questions autrement que par un hochement de tête en guise de « oui » ou « non ». La séance s’annonçait bien! Comme Ophélie est une petite fille très énergique et qui aime bouger, l’idée de faire une bagarre d’oreillers en photo l’a séduite. D’accord, la promesse qu’on irait ensuite promener Chuck, mon petit chihuahua, et qu’elle pourrait tenir la laisse n’a pas nuit non plus. C’est donc en me bagarrant avec une petite fille de 5 ans que j’ai gagné qu’elle m’adresse enfin la parole et je n’ai eu ensuite qu’à m’éclipser pour attraper l’appareil alors que la guerre des oreillers s’est poursuivit entre elle et son père.
Et voici ce que ça a donné!