02/11/2010
Le MER (Mouvement Etudiant Rochelais) est loin de retomber. En effet comme annoncé hier, les deux plus grosses facultés de l'université de La Rochelle ont été bloqué. Cette après-midi l'assemblée générale a revoté le blocage de l'université jeudi.
L'université de La Rochelle bloqué, mardi 2 novembre.
Ce matin les cours ont été annulé dans les deux plus grosse facultés de l'université de La Rochelle, à savoir les sciences et la FLLASH. En effet le MER à bloqué de nouveau l’accès aux bâtiments, pour protester contre la réforme des retraite.
Dans un communiqué transmis à l'AFP, Julien BARON contact presse du MER déclare que "malgré les vacances la mobilisation tient bon". il a même déclaré à France Bleu La Rochelle qu'"après six mois de manifestations et près de dix journées de manifestation depuis la rentrée, réunir 2 millions de personnes à une période de l'année comme celle ci, c'est historique, le mouvement ne s’arrête donc pas.".
Une assemblée générale des étudiants de l'université de La Rochelle à voté à la majorité absolue la reconduite du blocage partiel lors des journées nationales d'actions et les jours d'assemblées générales.
Dans son communiqué le MER annonce donc en liens avec l'appel de la coordination nationale étudiante, le blocage de l'université de La Rochelle, ce jeudi 4 novembre et invite les étudiants a se réunir à 7h devant le techno-forum. Une assemblée générale aura également lieu dans la journée.