Magazine

Le Royaume de Ga'Hoole - La Legende des Gardiens de Zack Snyder

Publié le 03 novembre 2010 par Thegiao2001

1156.- Ce film d'animation d'excellente facture signée par le visionnaire Zack Snyder qui a déjà commis 300 (2007) et Watchmen - Les Gardiens (2009) est l'adaptation d'une série de quinze livres pour enfants signée de Kathryn Lasky. Le royaume de ga'hoole la legende des gardiens zack snyder
Après les habituelles publicité en 3D et les bandes-annonces extraordinaires comme Narnia 3 - L'Odyssée du Passeur d'Aurore, la séance commence comme au bon vieux temps par un dessin animé et quel dessin animé !
Il s'agit de Bip-bip et Will Coyote en images de synthèse et en 3D. La réussite est totale car c'est une remise au goût du jour du cartoon qui a bercé notre enfance, surtout la mienne. Après cet appetizer fort digeste, on attaque le plat de résistance avec le film en lui-même.
J'ai bien accroché du début à la fin, c'est intelligent et l'intrigue évolue dans le bon sens.
C'est un long pour les enfants mais on trouve tout ce qui fait le charme d'un space opera comme la Guerre des Etoiles : un jeune apprenti très doué, un vieux maître tout petit mais très fort, un méchant estropié à l'âme noir, des traîtres à foison, un complot et même une rivalité entre frères digne de Caïn et Abel.
Les scènes de vol sont époustouflantes et on a l'impression de flotter parmi les strigidés.
L'idée de base de l'auteure qui consistait à raconter des histoires de chouettes était judicieuse puisque ce rapace nocturne alimente depuis des siècles des croyances mystiques : dans l'Antiquité, elle symbolise la sagesse et est liée à la déesse Athéna, chez les Romains elle est un symbole de mort car elle vol de nuit et on l'accuse d'enlever et de boire le sang des enfants, au Moyen-Âge c'est une adepte de la tromperie puisqu'elle s'attaque aux bêtes qui voient mal de nuit alors qu'elle y voit clair.
Parmi les acteurs qui prêtent leurs voix aux oiseaux de nuit, le casting est trois étoiles puisque l'on reconnait notamment Helen Mirren (la méchante Nyra), Sam Jurassik Park Neil (Allomere), Hugo Matrix Weaving (Scrogne), Richard Van Helsing Roxburgh (Boron), Geoffrey Pirate des Caraïbes Rush (Ezylryb) et Jim Sturgess (Soren) le héros de 21 que l'on a vu récemment dans Droit de Passage.
La très belle partition est signée David Hirschfelder qui avait signé la musique d'Australia (2008) de Baz Luhrmann. 
Un excellent film qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes donc !
"Le Royaume de Ga'Hoole - La Légende des Gardiens" de Zack Snyder avec Helen Mirren, Geoffrey Rush, Hugo Weaving et Jim Sturgess 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte