Même si la firme subit actuellement une sévère baisse de chiffre d'affaires, notamment à cause des ventes moins importantes de son hardware comme la Wii et la DS, Nintendo par la voix de son président élude toute baisse de prix pour les fêtes de fin d'année en ce qui concerne la console à détection de mouvement et envisage plutôt de consolider les acquis.
En effet, Satoru Iwata a récemment confirmé que le prix de la Wii ne bougerait pas d'un iota durant ces fêtes de fin d'année et que le Père Noël devrait payer plein pot la dame blanche, rouge ou noire. Celui qui a réussi à démocratiser le jeu vidéo dans les foyers avec plus de 76 millions de plate-formes écoulées, indique que ceux qui auraient envisagé d'acquérir un jour la Wii sans jamais sauter le pas seraient plus tentés par des offres limitées dans le temps ou promotionnelles en partenariat avec certaines chaines de magasin. Pourquoi ? Tout simplement pour donner l'impression de faire des réductions en incluant par exemple un jeu en sus du bundle de base. Bref, de la pratique commerciale dans sa plus grande simplicité.
Pour rappel, Nintendo a récemment lancé son nouveau pack Wii 25ème anniversaire de Mario avec une console rouge, une Wiimote Plus et un Nunchuk du même colori, New Super Mario Bros. Wii et Donkey Kong Arcade inclus, le tout pour 190 € selon les enseignes.