L'expédition Sangha menée par l'entomologiste du Muséum de Toulouse, Philippe Annoyer, embarque ce mercredi 3 novembre pour la République Centrafricaine.
Projet de longue date, l'expédition Sangha débute aujourd'hui. Cette expédition naturaliste au coeur de la forêt tropicale au Sud-ouest de la République Centrafricaine est menée par Philippe Annoyer, entomologiste au Muséum, rejoint par deux de ses collègues, Xavier Bossier (jardinier botaniste) et Bertand Cosson (médiateur). Elle réunit aussi 16 autres personnes. Leur mission est d'étudier la biodiversité dans une région de lacs mal connue. A la découverte ainsi de nouvelles espèces. En effet, de nombreuses espèces d'insectes devraient être identifiées par la mission. On aurait alors des empreintes entomologique manquantes.
Philippe Annoyer avait, en 2008, découvert 13 nouvelles espèces dont 10 de fourmis, une de papillon et une de mante. Cette année encore, de nombreuses espèces devraient être découvertes par les trois scientifiques notamment dans les mousses, fougères ou encore dans des orchidées. Pour cela, ils travailleront dans des arbres de 40 à 60 m de haut.