Magazine Info Locale

THB - Pierrick Chelle : "Il faut être au top de notre forme contre Istres"

Publié le 02 novembre 2010 par Toulouseblog

De retour de blessure, Pierrick Chelle nous parle du début de saison du THB et de la réception d'Istres ce mercredi au Palais des Sports de Toulouse.

Ce mercredi, le THB reçoit Istres après la trêve internationale. Au tournant d'une semaine décisive, nous avons rencontré Pierrick Chelle, allier droit du THB. Ballon à la main, en tenue d'entrainement, il évoque avec nous le début de saison, l'élimination en Coupe de la Ligue et la réception d'Istres.

L'élimination en Coupe de la Ligue contre Montpellier trotte toujours dans la tête, ou plus tellement ?
Toujours un peu. On ne s'est pas fait d'illusion même si on a joué pour gagner. Le tirage au sort n'était pas non plus en notre faveur, et puis Montpellier à la Coupe dans sa ligne de mire. Donc, c'était une adversité bonne à prendre en vue de la suite du championnat.

Tout fonctionné bien pour le THB avant l'élimination et la multiplication des blessures.

On a pas de chance de ce côté là. On sortait d'une bonne performance contre Ivry et puis l'ogre montpellerain est passé par là. Effectivement, tout se déroulé bien avant la blessure de Damien Kabengele. Puis, il y a eu le petit pépin de Danijel Andjelkovic (1 moi et demi d'abscence).

Toi, tu reprends doucement, ton pied va mieux?

Je comptais sur cette semaine de trêve internationale pour revenir en forme. J'ai eu un petit tassement au niveau du talon droit, mon pied d'appui. Cétait nécessaire que je me repose en vue de la suite du championnat.

La suite du championnat est plus facile que le début après les oppositions de haute volée contre Montpellier, Dunkerque et Chambery.

A part Saint Raphaël, les autres équipes sont de notre calibre en commençant par Istres. C'est un mois de novembre intéressant. Malgré les blessures. On récupère normalement Yannick Cham, et peut être Lukas (Buchta). Il nous manquera quand même trois joueurs importants en novembre (Kabengele, Andjelkovic et Briffe)

Il y a eu des bonnes choses entrepries malgré les absences contre Montpellier?
On a ressenti du mieux malgré la grosse densité de jeu fournie en face. Les jeunes ont tenu la dragée haute, pas de pression et on a réalisé de bonnes choses. Il faut faire appelle aux présents pour continuer notre progession. Par ailleurs, devant beaucoup de monde, en championnat contre Montpellier, on a su mettre de l'impact et puis tenir la grappe 30 minutes après une mauvaise première période.

Ce mercredi, la réception d'Istres est une occasion de reprendre le train en marche. Peux-tu me parler de cette équipe ?

Istres n'est pas une équipe impréssionnante. Ils se connaissent depuis longtemps et possèdent une grosse défense. De plus, ils sont précis avec de nombreux automatismes. En quelques sortes, ils n'ont pas besoin de travailler.

De votre côté, comment vous sentez vous à la veille de cette rencontre?
On a ressenti du mieux après Paris, puis Nîmes. Mais, encore une fois, la cascade de blessure à freiner notre progression. Personnellement, je n'ai pas encore pu travailler normalement avec les nouveaux. On ne va rien lâcher.

Il fallait donc profiter de cette semaine pour être au top ?

Oui, en effet. On n'a pas encore une palette offensive complète. On évolue surtout avec une jeu en contre attaque très rapide. Puis actuellement, on travaille surtout les petites relations, pour se projetter plus aisément en avant. On partage de bon moment, il faut être au top de notre forme contre Istres. D'où l'interêt de cette semaine charnière.

THB - Istres : ce mercredi 03 novembre au Palais des Sports de Toulouse à 20h

Aller plus loin...
Calendrier, résultats et classement  Division 1 Handball
Site Web Toulouse Handball
Pierrick Chelle faut être notre forme contre Istres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine