Dès ce mercredi 03 novembre, le tramway circule aux cadences normales sur toute la ligne T1 de Toulouse, et cela jusqu'au 27 novembre.
Alors que les accidents se multiplient entre les automobilistes et le tramway, la période de test rentre dans une phase intensive dès aujourd'hui. Des cadences normales sont donc prévues sur toute la ligne T1. De 4 h30 à 00h20, 11 rames rouleront sans passagers au rythme d'un passage toutes les 6 minutes. Cette phase de test s'étendra jusqu'au 27 novembre, date de mise en service aux usagers du tramway par la société Tisseo.
La liaison T1 est longue de 11 kilomètre, et sera assurée entre les Arènes, Purpan, Blagnac et Beauzelle. Le besoin du tramway était inévitable pour faire de Toulouse une grande ville et permettre un trafic plus fluide. Le tramway devrait trouver facilement sa place entre les bus et les métros. En chiffre, la ligne T1 compte 18 rames qui rouleront à 20km/h pour une capacité de 212 places par rames entre les 18 stations toutes séparées en moyenne de 635 mètres.
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse