Magazine Culture
Animé pour une deuxième année par Rémi-Pierre Paquin, l’Autre gala s’est déroulé rondement avec l’attribution de 21 Félix en moins de deux heures et demie, sans compter les prestations de Radio Radio (Cargué dans ma chaise), Damien Robitaille (sans pantalons pour On est né nu!), Bernard Adamus (Brun (la couleur de l’amour) et Vincent Vallières (Entre partout et nulle part).
Parmi les gagnants remarqués de la soirée, les cinq membres de Karkwa sont allés chercher leur 10e Félix en carrière pour l’Album – Alternatif. Eux qui ont récemment reçu le convoité Prix Polaris (Meilleur groupe canadien, toutes catégories confondues), les musiciens ont poursuivi sur leur lancée, récompensés pour le sublime Les chemins de verre.
«C'est notre dixième Félix. C'est certain que c'est symbolique pour nous. Ça nous permet de ne plus craindre pour l'avenir du band. Nous avons des enfants, nos vies changent... Ce prix boucle la boucle de la première décennie de Karkwa», a dit le chanteur Louis-Jean Cormier. Si la logique se poursuit, tout indique que le quintette recevra le titre très mérité de Groupe de l’année lors du gala de dimanche.
Photo : Karkwa © Frédéric Auclair
Extrait de l'article " L’Autre Gala de l’ADISQ : Maxime Landry et Karkwa l’emportent sans surprise" de Raphaël Gendron-Martin / 7Jours 2010-11-01