L’équipe a eu le privilège de pouvoir venir une journée avant l’ouverture officielle au Paris Game Week afin de tester au mieux les différents stands. Le gratin de la presse/bloggeur était d’ailleurs présent pour ce tout nouvel évènement de l’industrie du jeu vidéo.
Après s’être mis dans l’ambiance, nous nous lancions à la recherche d’un peu de scoop. Malheureusement, il n’y avait pas énormément de chose mise à part la présentation de la version Kinect de Michael Jackson Experience en exclusivité mondiale. Celle-ci a débuté avec le show de quelques danseurs sur un tribute de la musique de MJ. Nous avons eu ensuite le droit à la démonstration de la version Wii puis, pour terminer, la version sans instruments.
VoLT : Il faut reconnaitre que ça donne assez bien, la caméra permet d’avoir la représentation du joueur dans le jeu, ce qui donne un cachet indéniable, ensuite les mouvements étaient relativement bien retranscrit même si il faut dénoter deux « petites » choses. Premièrement, un petit temps de latence se faisait ressentir, deuxièmement les « joueurs », non choisis au hasard, connaissaient déjà la chorégraphie, ce qui pouvait également jouer sur l’accessibilité du jeu. Voici deux vidéos, soit un peu courtes mais c’est toujours assez pour se donner une petite idée de la chose.
J’ai également pu testé un peu plus longuement Donkey Kong Country Returns. Je mis suis essayé avec Thomas Martin, du site Total Manga ( je vous rappelle d’ailleurs leur magazine gratuit, ultra complet ), et je reste sur mes premiers sentiments, le jeu est excellent ! L’univers est riche, varié et très fidèle à la série. Je dirigeais Donkey tandis que mon compère dirigeait Diddy. Notre duo ouvrait un tas de petites interactions en coopération afin d’accéder à certains endroits, toujours très bien pensé. En bref, une bonne franche partie de rigolade.
Twister: De mon côté, cette soirée a été l’occasion de m’immerger à la révolution selon Microsoft. J’ai pu tester en effet deux jeux utilisant le matériel Kinect et je dois avouer que le concept est assez réussi. Le premier titre est un jeu de Ping Pong plutôt sympa tiré du jeu Kinect Sports, le système retranscrit bien nos gestes et les effets partent assez facilement. Cependant, ayant testé le jeu de Ping Pong inclue dans Sports Champions, dédié au PS Move, je dois dire que l’absence d’objet dans la main est assez frustrant et pas véritablement immersif…
Le deuxième titre était The Fighters Uncaged et là il s’agit d’une grande déception. La prise de nos mouvements est assez approximative. On lance des coups de tête sans le vouloir et le jeu réagit assez mal à nos déplacements. Grosse frayeur puisque il s’agissait de la version final du jeu. Affaire à suivre…
On terminait la soirée par le clou du spectacle avec la présentation du jeu Deus Ex: Human Revolution. Blockbuster très attendu qui ne cesse de nous mettre l’eau à la bouche à chacun de ses trailers, il était temps de se faire une idée du jeu en lui même.
Présenté par l’un des concepteurs de niveau, celui-ci nous a expliqué que le jeu etait divisé en quatre parties : les phases de combat, l’infiltration, le piratage informatique et les périodes de discussion. L’équipe souhaitait offrir une grande liberté aux joueurs afin qu’ils puissent faire leur propre parcours. C’est pour ça qu’ils ne souhaitent pas attribuer de façon définitive un genre au titre, c’est le joueur qui choisira son propre chemin.
Le jeu se déroule en 2024 Adam Jensen chargé de sécurité pour une firme multinationale (spécialisé en technologie). Il a été attaqué et sa seule manière de survivre est d’avoir des augmentations mécanique. Il va vouloir ainsi partir à la recherche des responsables de cette attaque.
La démo se déroulait 6 heures après le début du jeu. Elle était divisée en deux parties: Une partie exploration et discussion et la deuxieme centrée sur l’action. Celui nous embarquait dans les ruelles d’un Shangai futuriste.
Je trouve que les textures sont soignées et on remarque que l’équipe a eu le soucis des détails. Les phases d’actions sont jubilatoire et les scènes d’éliminations absolument énormes. Cette action RPG nous proposera des upgrades au niveau des différents équipements qui en prenant l’exemple du bazooka qui une fois développé possédera des missiles à tête chercheuse.
Mais Adam a lui aussi plus d’un tour dans sa manche ou devrais-je dire dans son bras. Comme je vous le disais celui-ci a subit quelques retouches et est devenu une véritable arme humaine. Lame secrète, explosif, camouflage optique,force démultiplié le tout pour notre plus grand plaisir. Le titre toujours en développement nécessite risque de faire parler de lui lors de sa sortie. Rien ne pouvait être filmé donc voilà une petite vidéo remember :
Nous ne sommes là qu’à la première partie des jeux testés par l’équipe, restez branchés pour voir la suite de notre escapade !