Une grosse semaine de salon vidéo ludique vient de se terminer hier avec le Micromania Game Show et elle fut assez forte en émotions. Comme vous le savez, j’ai déjà fait un petit compte rendu de la soirée avant-première du Paris Games Week et, étant donné que je n’ai pas grand-chose d’autre à dire où à montrer de mes deux autres journées sur le salon, j’ai décidé de vous faire un petit tour d’horizon de ce que j’ai pu ramener dans mes petits sacs.
Pour commencer, je tiens à dire que je ne suis pas spécialement un grand chasseur de goodies. Etre entassé au milieu d’une foule le bras tendu n’a jamais été ma tasse de thé. Du coup, je suis quand même assez content de moi, même si j’en ai récupéré moins que la plus part des autres bloggeurs. Bref, je vais expliquer chronologiquement. Pour la soirée d’avant-première, je n’ai pas récupéré grand-chose si ce n’est l’invitation, bien entendu, ainsi que le petit sac Michael Jackson The Experience. Vous en conviendrez, ce n’est pas énorme. Mais j’ai préféré me concentrer sur les jeux ce soir-là et j’ai vraiment bien fait, étant donné que les autres jours étaient surpeuplés !!
Mon deuxième jour de salon était seulement le samedi mais, comme j’avais été invité par Square Enix, j’ai eu le droit à un goodies pas comme les autres. En effet, à l’issue de la présentation de Deus Ex Human Revolution réservée à laquelle les sites de la communauté SE avait été invités, chacun a pu repartir avec un joli sac à l’effigie du jeu. Ensuite, j’ai pu me rendre sur la mezzanine situé dans l’immense Playstation City. Après avoir échangé quelques mots avec monsieurzac, celui-ci m’a offert un stylo Playstation Move, un petit sac, un tour de cou et, surtout, un superbe passeport VIP tamponné ! Je pense d’ailleurs à faire plastifier la couverture pour le garder en bon état.
Enfin, lundi matin, je me suis rendu au Micromania Game Show. Si je ne le décris pas, c’est parce que ce salon n’était ni plus ni moins que la journée de clôture du PGW. En effet, à part l’ajout du stand Micromania et la fermeture de quelques autres, c’était exactement la même chose. Néanmoins, les organisateurs se sont lâchés et distribuaient des goodies à tour de bras ! J’ai donc pu me procurer des affiches d’Enslaved, de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, de Dragon Ball Raging Blast 2, d’Assassin’s Creed Brotherhood et pleins d’autres encore ! J’ai également obtenu une petite gourde Cycling Sports qui risque de vite prendre la poussière. Pour finir, des hôtesses distribuaient des tee-shirts parodiant les logos les plus célèbres des jeux vidéo, à tout le monde. Je suis donc reparti avec pas moins de 8 modèles différents. Notez que je possède le tee-shirt parodiant Metal Gear Solid en triple, donc si ça intéresse quelqu’un, je veux bien en donner deux. Par contre, je ne les donnerai qu’en main propre, sur Paris car j’ai vraiment la poisse avec la poste.
Voilà, ce n’est pas si mal pour quelqu’un qui ne va pas à la chasse aux goodies, non ?