Magazine Médias

L’art de l’insulte

Publié le 02 novembre 2010 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2010/11/peril-jeune-468x264.jpg

L’insulte c’est assez facile. Quand on sait comment s’y prendre. Caro t’explique

Tronche de cakeespèce de baltringuecrotte de moineaupetit bouffon… voilà ce qu’on nomme communément des grossièretés. Considérée comme « hors normes » du langage correct, l’insulte fait l’objet de peu d’études.

On estime pourtant que les premiers textes contenant des insultes datent du XIe siècle : « fils à putain » figure déjà dans La Chanson de Roland (1080).

Mais qui n’a jamais rêvé d’être un jour l’auteur de l’insulte suprême ? L’insulte réfléchie qui cloue le bec de son adversaire, celle où l’interlocuteur restera bouche bée, celle dont on est tellement fier que l’on en parle à tous tes amis, celle qui sera dans ton statut Facebook avec 1546 « j’aime » ?

Pour ce faire, des mécènes de l’insulte sont là pour t’aider. C’est même la mission que s’est assignée John-Harvey Marwanny, mon dieu vivant. Grâce à lui, l’art de la lettre d’insulte n’a plus de secret pour moi.

Sa bible : commuNIQUER efficacement avec les autres :

L’art de l’insulte

Ou encore : Lettres d’insultes et Nouvelles lettres d’insultes :


L’art de l’insulte


Extrait : Votre boîte mail est saturée de courriers indésirables


« Re: Enlarge your penis
T’as des ennuis d’ordre pénien, c’est fort dommage. En ce qui me concerne, Popol ne souffre pas de problèmes de taille, alors les cinq centimètres bonus promis par ta crème au jus de chatte, tu les multiplies par le nombre de spams que tu as envoyés ces derniers jours et tu te frappes autant de fois le zguègue sur ton pavé numérique. »

Enfin si vous n’avez pas le temps ni d’acheter un livre, ni de le lire vous pouvez aussi vous diriger vers ce site merveilleux.

En entrant des critères de la personne à insulter  (niveau d’insulte souhaité, sexe, affiliation politique, intelligence, poids et tronche) le site génère une insulte prête à emporter.

Ex : j’insulte Paris Hilton en insulte maximale

« Espèce de tache, de raclure de dessous de bras, zéro du neurone, constipée famélique, orgueilleuse qui pue de l’entrejambe !!!! »

Voilà maintenant vous savez tout.

À plus bande de nazes. *

Caroline Barel


* Droit de réponse autorisé en commentaire : insulte seulement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines