Lycéens, étudiants, chômeurs, salariés, retraités... tous à la manif Samedi !
Le chiffre qui
tue : 2000
2000 Volts, c’est
l’alimentation électrique
du centre commercial de
Montivilliers. Les
manifestants présents le
jour de la Toussaint
devant Auchan sont
résolument pour enterrer
la loi sur les retraites.
Contrairement à ce qui
était indiqué par la police,
il s ne sont pas assez fous
pour mettre les doigts
dans la prise des grandes
surfaces.
Lundi 1er Novembre
8H 200 manifestants
pour s’opposer à
l’ouverture du centre
commercial Auchan à
Montivilliers un jour férié
et démontrer que la lutte
continue pour les retraites.
Mercredi 3 Novembre
9H Nouveau blocage de
la zone
Jeudi 4 Novembre
17h prochaine AG interprofessionnelle à la bourse du travail - Franklin
Malgré tout, la mobilisation persiste et signe au Havre. Les pompiers havrais toujours en grève vont ranimer la flamme du combat revendicatif. Après la démonstration de la mobilisation pour la fermeture exceptionnelle du centre commercial de Montivilliers, la manifestation de samedi 6 novembre va encore rassembler des milliers de manifestants. L’AG a décidé de s’adresser aux directions nationales des syndicats et aux autres AG interpro de France et de Navarre pour s’organiser dans la durée et gagner.
Appel national de l’AG Interprofessionnelle du Havre
« Malgré le soutien appuyé des médias aux ordres, le gouvernement Sarkozy a perdu la bataille de l'opinion. La population a compris toute l'injustice du projet de réforme des retraites soutenu par le Medef et le gouvernement. Cette loi ne vaut bien que pour Woerth et Sarkozy qui ne savent compter que pour leurs "camarades" de Classe. Nous avons désormais compris qu'un autre partage des richesses est nécessaire et possible pour financer les retraites.
L'unité affichée par les directions nationales des confédérations et unions interprofessionnelles a contribué à la construction d'un formidable mouvement populaire durable et déterminé soutenu par la majorité de la population. Elle a permis également à des millions de salariés victimes de la dégradation de leurs conditions de travail, de la baisse de leur pouvoir d’achat, de la précarisation de leurs emplois, des licenciements et du chômage, de reprendre confiance dans la force de la mobilisation. Dans toutes les villes, des solidarités et des liens fraternels se sont noués entre les militant(e)s d’organisations syndicales différentes et tous les secteurs en lutte pour réclamer le retrait du projet. Il ne faut pas gaspiller cet acquis formidable et battre le fer quand il est chaud, dès le 6 novembre dans la rue.
Contrairement à ce que disent le Medef et le gouvernement Sarkozy, le mouvement n’est pas terminé. Partout dans le pays se multiplient les actions de blocage, les manifestations de rue, les réunions publiques. Il faut maintenant frapper fort et tous ensemble. Nous sommes prêts à tout mettre en œuvre pour que nous soyons des millions dans les rues de la capitale. Les organisations nationales doivent appeler à une manifestation nationale à Paris le samedi 13 novembre.
Si cette démonstration de force pacifique et déterminée ne suffit pas, il faut que ce soir-là, les directions nationales des organisations syndicales réunissent à Paris des délégations de toutes les villes, des grandes entreprises du pays pour décider d’appeler à une journée de grève générale et à la reconduction du mouvement, jusqu’à ce que le gouvernement renonce à promulguer ou appliquer la loi et décide enfin d’ouvrir de véritables négociations. »
Pour 120 Contre 7 Abstentions 7
Grand Concert de Lutte Mercredi 3 novembre
à partir de 19H à La Forge à Harfleur
A l’appel de l’intersyndicale Nationale
Jeudi 4 Novembre Manifestation samedi 6 Novembre
15H jardins de l’Hôtel de Ville
CGT-FSU-Solidaires-CFDT
www.havredegreve.org
Télécharger ce numéro de «Havre de grève»