Nicki Minaj dont la sortie imminente de son "Pink Friday" le 22 novembre est autant attendue pour l'effet révelateur qu'aura son album que pour les propres chiffres qu'il obtiendra. Le record phénoménal qu'elle a pu obtenir avec ces 7 hits entrés dans le billboard vendus a plus de 4 millions d'exemplaires ne comptent que par sa présence en tant que guest.
Originaire de Queens et découverte il y a 3 ans via le dvd "The come up" ; la seule rappeuse du crew fondé par Lil Wayne sent maintenant la pression montée. L'incarcération de ce dernier aura laissé place à une émancipation florissante de celle qui s'est faite connaître sous le pseudo de "Black Barbie".La jeune Trinidadienne âgée de 25 ans, de son vrai nom, Onika Tonya Maraj est aujourd'hui en place après plusieurs sollicitations de rappeurs connus tels que Ludacris à Kanye West. Néanmoins elle ne comprend pas l'animosité qui animent des aînées telles que Lil Kim auquelle elle semblait rendre hommage à travers un style revisité, qui aurait apparemment été jugé comme un vol d'identité par cette dernière.
Roman Zolanski, l'alter-ego gay de Minaj n'aura fait qu'une bouchée de pain de Queen Been dans "Roman's revenge" au côté d'un Slim Shady plutôt surprenant.C'est son tour affirme t-elle, “C'est la jalousie, l'insécurité et la précarité qui les font parler ainsi (en référence à Lil Kim). Je suis là pour capitaliser , chose qui n'a jamais été faite avant, donc ne vous en prenez qu'a vous même".Nicki Minaj est prête à conquérir le monde, et prépare aussi une tournée dés 2011. Affaire à suivre.