e-loue, remède contre la loose … 11e démonstration !

Publié le 02 novembre 2010 par E-Loue.com

Bien le bonjour à tous. Vendredi soir, en sortant du bureau, nous sommes tombés nez à nez avec une jeunes demoiselles en pleurs … Elle attendait, seule, grelotante, juste devant notre bâtiment, et manifestement, elle avait bravé vents et marées pour venir jusque chez nous (à en croire ses cheveux décoiffés, ses vêtements froissés et sa mine fatiguée, elle devait avoir traversé la moitié du pays à pieds !). Vous êtes l’équipe d’e-loue.com ? nous a-t-elle timidement demandé en reniflant, et en essayant de contenir ses larmes. Oui (à ces mots, la frêle créatures a fondu en sanglots). Que se passe-t-il jeune enfant ? avons-nous immédiatement renchérit (oui, nous parlons comme dans les années 20 … ou comme dans les contes de Perrault !). Son histoire nous a … profondément touché ! Jugez plutôt …

Lola (puisque c’est ainsi qu’elle se prénomme) nous a ainsi expliqué que, quelques jours avant notre rencontre, elle a assisté à l’anniversaire de mariage de ses grands parents … 50 ans, ça se fête ! Pour l’occasion, les membres de sa famille, éparpillés aux quatre coins de la France, voir du monde pour certains, ont fait le déplacement. Idem pour les amis et proches de tout se beau monde ! Au final, ce ne sont pas moins de 350 personnes qui se sont données rendez-vous pour célébrer l’amour de Jacqueline et de Roland. Lola et sa maman, organisatrices hors pair, se sont occupées de tout l’événement depuis plusieurs mois. Naturellement, tout est planifié : la décoration, la fête, les discours … seule “liberté” laissée aux mariés : le choix de leurs costumes.

Lola voyait déjà le tableau : Pépé Roland en smoking, très classe, et Mémé Jacqueline en robe couleur crème. Pourtant … tout ne s’est pas passé comme prévu. Alors que tous les invités étaient assis dans le jardin, que leurs témoins de l’époque étaient réunis pour une nouvelle cérémonie officieuse, les mariés, que personne n’avait aperçu jusqu’alors, sont arrivés au son de la traditionnelle marche nuptiale. Les gens, à qui l’on avait promis une ambiance distinguée, chic, à l’honneur de ce couple comme l’on n’en fait plus, ont blêmit : dans l’allée menant a pupitre où tout devait se dérouler normalement, Jean torse nu et en string noir, et Jacqueline en nuisette quasi transparente …

Silence gêné … l’on entend un bébé pleurer. Tant bien que mal, Lola et sa maman tentent de reprendre le dessus, guident les mariés jusqu’au simili autel. L’assemblée est estomaquée … bientôt, certains rient tandis que d’autres, outrés, préfèrent partir (sans même signer le Livre d’Or !). Sur 350 invités, les trois quarts ont pris la poudre d’escampette, avec plus ou moins d’énervement, de déception, de moqueries … des mois de travail partis en fumée, pouf, comme ça, juste à cause du mauvais goût de ses grands parents. Lola craque.

Ses grands parents, hilares, désinvoltes, bombent le torse, comme des enfants fiers de leur bêtise. Lola ne sait à quoi penser : tout l’argent dépensé dans cette réception désormais fichue en l’air, toute sa famille venue de loin pour l’événement, les amis qui vont colporter cette mauvaise blague à droite à gauche et la réputation qui va en découler, les futures disputes avec ses oncles, ses tantes, ses cousins, ses cousines … De quoi brouiller une famille sur plusieurs générations, merci Pépé, merci Mémé ! Lola continue de pleurer …

Bientôt, elle décide de venir nous voir, pour partager son histoire, et nous supplier de vous prévenir que, contre le mauvais goût, contre la loose, il est possible de louer de beaux costumes sur e-loue.com !