Les images largement relayées et diffusées sur le web au sujet du PlayStation Phone ont poussé Sony à réagir (timidement) sur les détails et l’avenir de ce smart phone un peu particulier.
Tout d’abord c’est quoi un PlayStation Phone ? Il s’agirait d’un mobile réunissant deux fonctions principales, la téléphonie type smart Phone et le support de contenu jeux vidéo à l’image d’une PSP Go. Cet appareil aurait de quoi affoler certain fabricants car Sony n’est pas novice sur ces sujets. Le monde du mobile, c’est le côté Sony Ericsson. Le monde des jeux vidéo mobiles, c’est bien évidement l’expérience de la PSP Go qui serait exploitée. La jonction de ces deux entités pourrait logiquement donner naissance à un appareil utilisant ces technologies.
Si les rumeurs vont bon train ces derniers temps, les prémices et suspicions concernant l’arrivée d’un tel produit ne datent pas d’hier. Les dernières infos à ce sujet, mises en ligne sur Engadget ont poussé Sony à donner quelques explications. Certes vague, le fabricant ne dément pas l’idée d’un tel projet sans non plus confirmer que les images diffusées soient bien celles du prochain PS Phone.
A ce sujet, le directeur financier de Sony s’en est timidement expliqué : « Il y a un marché du jeu sur téléphone portable, et il y a beaucoup de changements qui se sont vus avec Nintendo, ainsi que nous-mêmes, dans le domaine du produit pour joueurs »(…) « Il y a des Smartphones et autres téléphones mobiles sur le marché du jeu qui sont très populaires, ici, au Japon. C’est un marché en pleine expansion. » et de continuer : « Je sais que ce n’est pas une réponse claire, mais nous vous demandons s’il vous plaît de patienter jusqu’à ce que nous soyons en mesure d’annoncer nos nouveaux produits et services »
Cliquez sur le fake !Ce qu’il faut en retenir ? Oui Sony travail bien sur le jeu vidéo mobile. Oui des projets sont en cours d’officialisation. Mais la jonction d’un mobile type Smartphone pouvant aussi proposer des jeux de qualité PSP n’est pas encore clairement mise en avant. Pourtant, avec l’arrivée des Windows Phone et la compatibilité avec le Xbox Live a peut-être incité Sony à développer un produit allant dans ce sens. . Et si cela annonçait simplement la PSP 2 ? Affaire à suivre….