Tous les mois, Darkplanneur vous embarque dans son road trip, à la découverte du meilleur et du pire de la création publicitaite mondiale: Acte 2 cet après-midi, les Flops de la création française et mondiale.
Burger KingParceque cette campagne est l'arnaque du mois. Elle délaisse le thème des particularismes londoniens / Elle joue sur un thème déjà éculé (le retour du Burger King est une légende urbaine ) / By the way, le Burger King de Madrid est à 1h30 de Paris!
Nissan
Parceque la précedente campagne Nissan Qashqai était une merveille de publicité Street Art (Lion d'or au Festival de Cannes 2007), et que celle-ci est une image mal exécutée avec des mots..Le Murano méritait bien mieux que cela.. dommage
Dinh Van
Parceque le vent de de révolte qui avait soufflé sur la place Vendôme en 2008 avec une communication en phase avec l'histoire révolutionnaire de la marque, a laissé la place à une mièvre communication égérique (Elettra Wiedermann fille de?), sans la moindre aspiration!
SFR
Parcequ'à travers cette nouvelle signature "Carrément vous", apparait la volonté de jouer sur la proximité avec le client (dans les mots, et dans le ton): malheureusement, cette mise en scène à la limite du publi-reportage ne crée absolument pas d'empathie..Et cette envie de familiarité symbolisée par la signature.. on est bien loin du souffle apporté par, SFR "Vivons Mobile".
Aubade
Parceque depuis la leçon n°100, le charme semble rompu, Aubade caricature Aubade et on s'ennuie un peu...on est très loin de la force des campagnes shootées par Hervé Lewis, etc.. Vite vite une cure de jouvence!
Curated by Thomas