La nouvelle série écrite par Rick Riordan, The Heroes of Olympus, est sortie au mois d'octobre en anglais. C'est un spin-off de la saga Percy Jackson, c'est-à-dire que l'auteur reprend le même cadre et le même contexte. Certains personnages présents dans les Percy Jackson seront également présents dans cette série-ci, mais ils n'auront pas les rôles principaux. Il y aura cinq livres en tout, au rythme d'un par an (entre l'automne 2010 et l'automne 2014 pour la version anglaise). En France, la date de sortie du premier roman est prévue pour début mai 2011. Il sera publié chez le même éditeur que Percy Jackson, c'est-à-dire Albin Michel Wiz. Pour l'instant, le titre n'est pas encore tout à fait fixé. La traduction littérale du titre anglais donnerait : Les Héros de l'Olympe, tome 1 - Le Héros Perdu, mais pour connaître la version définitivement adoptée en France il vous faudra patienter encore un petit peu.
L'image d'illustration de cet article est, pour le moment, la couverture anglaise. Je vous dévoilerai celle adoptée par les éditions Albin Michel Wiz lorsqu'elle sera disponible. Dans la version ci-dessus de jeunes personnages semblent voler sur une sorte de dragon en métal. Dans le fond on peut apercevoir un château qui ressemble étrangement au château de Frontenac à Québec. Une manière de suggérer que l'action va se dérouler en partie dans cette ville ?
Encore un peu de patience vous le saurez en mai ! Merci infiniment à Anne de chez Albin Michel pour ces bonnes nouvelles !