Dans la banlieue nord de Bordeaux (Avenue Medoc à Eysines/Bruges), un cadre au chômage vient de diffuser son CV en un unique exemplaire particulièrement visible. En effet, son CV est sur un panneau publicitaire géant !
Jusqu’au 14 novembre, son portrait est donc affiché et Alain Espinosa espère bien « toucher » un possible employeur. Agé de 48 ans, il cherche un poste de manager commercial opérationnel en Aquitaine uniquement !
L’intéressé vise surtout les PMI-PME et avec plus de 30 000 véhicules qui passent devant ce panneau, il espère bien trouver un nouvel emploi.
Photo : Stéphane Lartigue
Avis de Bestbuzz
C’est la première fois que je vois ce type d’initiative même si cela semble déjà avoir existé en France.
Ce qui est toujours intéressant de constater, c’est que l’unicité du panneau est rapidement gommée par la propagation du buzz sur la toile et ce type de phénomène marketing avait déjà été remarqué avec les poulets Loué. Quant au prix de la location du panneau, je n’en sais trop rien mais il s’agit probablement de quelques milliers d’euros non ?
Je souhaite à Mr Espinosa de trouver un emploi le plus rapidement possible, j’aurai peut être juste mis une autre chemise car la sienne fait un peu vieillotte…
Tiens, cela me fait penser à la pub que j’ai vu ce matin à la gare, un portrait d’un mannequin en lingerie et ressemblant comme deux gouttes d’eau à Carla Bruni…un bon buzz en puissance aussi…j’ai juste oublié la marque…je cherche je cherche…
Source : Sud Ouest mais aussi RTL, Libération, etc