Les temps sont durs... La crise a fait des siennes et les cordons de la bourse ont bel et bien été resserrés. Du coup, les fonds manquent pour faire appel à un décorateur d'intérieur et donner un petit coup de neuf à votre intérieur, histoire d'affronter l'hiver qui s'annonce bien long... Il existe pourtant des idées toutes simples qui peuvent dynamiser votre déco et votre moral par la même occasion !
Des couleurs flashy dans toute la maison
Changer la couleur de ses murs est bien souvent la solution la plus simple et la plus économe pour donner un coup de neuf à votre intérieur. Si le choix de la couleur s'avère cornélien pour repeindre les murs du salon, arrêtez de vous poser la question et tranchez une bonne fois pour toute ! Pensez alors à une couleur vive qui vous donne le sourire et lancez-vous sans tergiverser en investissant dans un pot de peinture. Vous pourrez par exemple passer quelques endroits de votre maison au rose fuchsia, toujours dans l'air du temps. Pour autant, évitez le total relooking de cette couleur. Des petites touches seront bien plus efficaces, soit en faisant une bande de couleur sur le mur, soit en peignant un meuble qui vous semblait là depuis trop longtemps...Si la peinture vous rebute ou si l'idée de repeindre un mur entier vous préoccupe, le simple achat d'une babiole aux couleurs flashy sera suffisante pour donner une petite touche de couleur à votre pièce, comme une paire de coussins turquoises à poser sur le canapé ou un pied de lampe rouge pour votre chambre à coucher.
Osez les matières tout confort
Pour affronter l'hiver au chaud et se sentir bien chez soit, rien de mieux qu'un petit intérieur donnant envie de cocooner. Pour se faire, l'usage des matières ultra confort véhiculant une image douce et chaude est impératif...Le plaid en fourrure est un des musts de la saison froide ! Enroulez-vous dedans et vous ne verrez plus l'hiver comme un ennemi... Celui-ci sera au contraire un allié vous permettant de vous enfermez dans votre petit cocon !
Quant au sol, évitez la désagréable sensation de froid dès le levé et optez pour un tapis en grosses mèches de laine bien épais à poser au pied du lit pour un réveil tout en douceur ! Habillez également vos chaises avec des housses lainées, très pratiques, qui passent en machine. Le confort avant tout !
Les matières enfantines comme le feutre s'utilisent sans retenues, et s'adaptent sur n'importe quel élément de déco ou s'utilisent comme simple couverture.
Petits aménagements plaisirs
Certains murs restent désespérément vide... Pourquoi ne pas se les approprier ? Prenez la cuisine. Peignez donc un carré de peinture de tableau noir sur ce mur resté vierge de toute décoration. Ce tableau noir vous permettra d'inscrire la liste de vos courses sans avoir à chercher un stylo et un bout de papier, tout en laissant la possibilité de faire passer des petits messages ou dessins à l'attention de votre chéri.Diffusez des odeurs qui vous rappellent l'enfance
Certains endroits sont gravés dans notre mémoire par un souvenir olfactif. Achetez des bougies parfumées et disposez les dans vos pièces selon leurs odeurs. Le papier d'Arménie à la rose vous laissera rêveuse et donnera à votre intérieur une subtile et douce odeur.Des meubles design
Fini la déco d'étudiant parfois plus cheap qu'on ne l'aurait voulu. Une vraie pièce design sublimera votre intérieur tout en douceur. Les meubles design sont de plus en plus abordables et il est tout à fait possible de renouveler son intérieur à moindre frais. Bibliothèques, poufs et autres petits objets du quotidien peuvent se démarquer des traditionnelles formes plus fades les unes que les autres. Et pour les plus avertis, les dimanches pourront tout à fait être consacrés à essayer de chiner la pièce qui vous fait envie !E.A