Début des matches retour de ces poules de la Ligue des Champions. United se déplace chez le champion turc en leader du groupe avec sept points, grâce notamment à sa victoire à domicile 1-0 face à ses mêmes turcs. Un nouveau succès serait quasiment synonyme de qualif en huitièmes de finale pour les Red Devils. Ferguson le sait et ne devrait pas prendre cette rencontre à la légère, même si on peut s'attendre à plusieurs changements par rapport à l'équipe qui a vaincu Tottenham ce week-end.
Rio Ferdinand, par exemple, est resté en Angleterre, ce qui, couplé à l'absence d'Evans, devrait offrir une nouvelle opportunité à Chris Smalling en défense centrale, aux côtés de Nemanja Vidic, buteur samedi. Ferdinand n'est pas le seul à ne pas avoir pris l'avion puisque outre les Rooney, Giggs ou Owen, Macheda, Gibson et Anderson manquent également à l'appel en raison d'un virus (comme Evans).
Bursaspor ne déplore aucune absence de marque et abordera cette rencontre avec confiance. Le champion turc est en effet invaincu cette saison dans son championnat et occupe la tête de la Super Lig. Les hommes d'Estugur Saglam, s'ils n'ont encore marqué aucun but ni pris aucun point en CL, tenteront de réaliser un exploit historique pour le club. Ils pourront compter sur un public bouillant. Sir Alex est d'ailleurs prudent à l'entame de cette joute. Le manager écossais sait combien il est difficile de s'imposer sur le sol turc où l'ambiance dans le stade sera sans nul doute électrique.
Reste à voir l'équipe qui sera alignée... Entre les Kuszczak, Brown, Rafael, Fabio, O'Shea, Carrick, Park, Obertan, Chicharito, Bebe, les choix ne manquent pas autour des Vidic, Fletcher ou Berbatov. Au match aller, nous nous étions imposés à Old Trafford sans briller grâce à un but de Nani dès la 7ème minute de jeu.