(1)Auburn: Grosse victoire, avec beaucoup de points pour les Tigers, 51-31 sur Old Miss. L'attaque du Auburn a été plus conservatrice cette semaine. Cam Newton a lancé pour 208 verges, en plus d'une paire de TDs. Pour ce qui est de l'attaque au sol, l'excellent freshman (1ere année) Micheal Dyer aka Ray Rice Jr. y est allé d'une performance de 180 verges et 1 TD. Semaine après semaine, les Tigers défoncent les défensives adverses avec des pointages de fou, par contre, leur défensive m'inquiète. Accorder 31 points contre les Rebels de Ole Miss, c'est pas bon!
(2)Oregon: Dans un match que tous fans de College Football voulait voir, les Ducks ont écrasé les Trojans de USC, 53-32. Je crois que l'offensive 'Blur' des Ducks a finalement fait taire les détraqueurs. Même votre hôte, Nick T. y est allé d'un bon commentaire sur le Twitter : 'Premier contact avec le Blur offense d'Oregon: Très divertissant #iLoveNCAA '. Une autre grosse performance en attaque du QB Darron Thomas et de l'électrisant RB LaMicheal James. Thomas y est allé d'une performance de 19/32 pour 288 verges et 4 TDs, alors que James a porté le ballon sur 239 verges, oui 239 verges, et 3 TDs.
*Lorsque je vois les statistiques qu'Auburn et Oregon accumulent en offensive et en les voyants #1 et #2 au pays, je rêve déjà au BCS.
(3)Boise State: Victoire sans éclat des Broncos, 48-0 sur San Jose State. Kellen Moore (QB - Boise State) a encore été solide, 231 verges et 2 TD, avant que son coach ne lui donne congé.
(4)TCU: Dans la partie la plus intéressante du week-end (pause sarcasme) les Horned Frogs battent UNLV, 48-6. Je voudrais bien vous parler de TCU, mais en plus de leur horaire bonbon, aucun joueur ne fait parler vraiment de lui.
(5)Michigan State: La semaine dernière, les Spartans avaient eu tout les misères du monde à battre Northwestern. Cette semaine ils ont frappé le mur, défaite sur la route de 37-6 aux mains de (18)Iowa. Rien n'allait pour MSU, alors que leur QB Kirk Cousins n'a même pas atteint le plateau des 200 verges. Pire encore, il a été intercepté 3 fois. Ricky Stanzi, l'excellent QB d'Iowa, avait le compas dans l'œil lors de ce match. Il a seulement lancé pour 190 verges, mais il a atteint 3 WRs dans la zone des buts.
(6)Missouri: Je commence à croire que personne ne veut finir la saison avec une fiche parfaite, première défaite des Tigers, 31-17 face Taylor Martinez et les Cornhuskers de Nebraska. La seule chose que je retiens de cette rencontre, c'est la performance au sol de Roy Helu Jr, RB Senior (4e année). Le gars y est allé avec des stats de 307 verges et un tour du chapeau de TDs. Avec 307 verges au sol, c'est un gros «C'mon man» que je donne à la défensive du Missouri.
(7)Alabama: Sweet home Bama était en congé. Gros gros gros gros match face à LSU samedi prochain. J'espère que Mark Ingram sera en forme pour ce duel.
(8)Utah: Victoire a l'arrachée de 28-23 sur un club de deuxième ordre, Air Force.
(9)Oklahoma: Victoire de 43-10 sur Colorado. Landry Jones (QB – Oklahoma – (Photo)) y est allé d'une performance du tonnerre, 453 verges et 4 TDs WOW!!! C'est plus de statistiques en un match que Grand-papa Brett depuis le début de l'année.
(10)Wisconsin: Bye
Autres résultats:
Dans la lutte pour le futur premier choix au repêchage de la NFL, Andrew Luck (QB - Stanford) et Jake Locker (QB - Washington) s'affrontaient hier à Washington. Alors que tout le monde s'attendait à un duel de quart, on a eu droit à une partie plate. Victoire des (13)Cardinals de Stanford, 41-0 contre les Huskies de Washington. Jake Locker (le gars avec le moins de Hype pour le prochain draft) y est allé d'une atroce performance de 64 verges et 2 INTs. Son adversaire, Andrew Luck a lancé pour 192 et un ratio d'un TD et une INT. Il a ajouté 92 verges au sol et un majeur. Locker, que bien des gens, donc moi, voyait être le futur premier choix au repêchage, est maintenant vu comme un choix de fin de première ronde. Andrew Luck est actuellement le premier choix logique, d'autant plus que les Bills de Buffalo n'ont pas encore gagné en 2010.
Alors que la saison bat son plein, on se demande qui sortira gagnant de la Big-Ten. Actuellement, Ohio State et Michigan State ont des fiches de 8-1, alors que le Wisconsin est 3e avec une fiche de 7-1. Gagner la Big-Ten est quelque chose de très intéressant. Si l'équipe championne n'est pas #1 ou #2 au pays, elle obtient automatiquement son billet pour le 'Granddaddy of them all' le Rose Bowl.
Top 5 Wallette:
Pour une deuxième semaine, je vous offre mon top 5. N'hésitez pas à laisser le votre dans les commentaires.
1- Oregon
2- Auburn
3- Alabama
4- Boise State
5- TCU
-Marc-Olivier 'Wallette' Ouellette-