Bien définir son prix…

Publié le 02 novembre 2010 par Salahbenzakour


Le prix une notion simple et complexe en même temps.
En effet à lui seul il résume tout le travail et l’intelligence qui ont été combinés pour mettre sur le marché un produit ou service, c’est aussi un élément décisif dans l’acte d’achat.
La video de Philippe Lentchener l’explique bien dans TEDxAlsace 2010 :

TEDxAlsace – Philippe Lentschener – Evolution du Prix

Pour les produits physique il est très difficile de faire évoluer le prix d’où l’importance de viser juste dès le lancement d’une offre. Sur internet les choses sont différentes on peut faire évoluer les prix, on peut même tester en grandeur nature la sensibilité des prospects/clients au prix.
Voici un article intéressant concernant la stratégie du prix de Basecamp:


Basecamp Experiments With Pricing, Eliminates Cheapest Option

« Basecamp, the ever-popular online collaboration suite, is experimenting with its pricing structure, according to David Heinemeier Hanson of 37signals, the company that created Basecamp.
Some bloggers and Twitter users noticed yesterday that Basecamp quietly increased its cheapest subscription option from $24 to $49 per month, a move that was criticized by some as as being unfair to small business customers. All other price levels remain unchanged… »

Crédit photo : l’argent vu de près