J’ai eu la chance de découvrir le salon du chocolat de Paris 2010. Ce fût ma première visite….Des points négatifs et positifs pour ce salon.
Déjà, bon c’est le weekend, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup TROP de monde. C’est vraiment horrible. Tout le monde est logé à la même enseigne, personnes munies d’invitations et de places préachetées et personnes sans entrées font la queue afin dans 1 premier temps de rentrer dans le hall d’expo… Ce qui nous attend à l’intérieur est aussi à l’image de la queue que l’on fait sur le parvis : bousculade et chaleur sont au rendez-vous.
L’incivisme des visiteurs est aussi un point que je voulais souligner : de vrais morfales à chaque stand où les exposants proposent de découvrir leurs produits. J’ai quand même pu déguster quelques petites douceurs en poussant des coudes ;-)
Côté démonstration et animation…. Pas beaucoup de place aussi. Le comble fut le défilé de robes en chocolat, on ne voit rien, on bouche même les allées du salon, c’est du n’importe quoi lol.
Je crois que ce salon est victime de son succès… Les gourmands sont bien au rendez-vous alors pourquoi ne pas voir plus grand amis organisateurs vraiment ??? Cela ne donne pas très envie de s’attarder aux stands pour découvrir les produits, on ne peut vraiment approcher, on piétine, on se fait piétiner…
Pour conclure, je suis un peu déçue de ce salon. Pourtant je n'ai pas l'habitude de critiquer sur mon blog, mais là, la déception l'emporte malheureusement... L’affluence gâche vraiment le spectacle et je préfèrerai vraiment aller dans une boutique (tranquille) d’un artisan chocolatier afin de découvrir ses produits et faire mes emplettes en toute sérénité…
Résultat rien acheté : ça fait des économies et des kilos en moins ;-)
Autre chose que je trouve très curieux : pourquoi des stands de vin, de foie gras ou d’épices au sein de ce salon ??… le commerce l’emporte sur la thématique on dirait…
L’avantage d’un tel salon reste quand même le vaste de choix d’exposants : aussi bien des grandes marques et chaines de magasins connues que de petits chocolatiers plus traditionnels en passant par de grands noms reconnus. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Voici quelques petits clichés de cette édition !