Magazine

La podomalédiction familiale

Publié le 01 novembre 2010 par Ladyblogue

Malediction-pieds
La mère :

Après avoir fait toutes les boutiques de la ville, elle trouve enfin la paire de chaussures qu'elle cherchait. Hop, un 38 siouplait madame. La mère essait un pied. Super. Elle demande l'autre pied. ... ... ... bah y'en a pas. Impossible de trouver l'autre 38. Dépareillé. Rare mais ca arrive. C'est possible de ramener une paire de Brest ou de Lorient ? Nan. Ah... Nan je vous dis. Au bout de 10 min, la stagiaire du magasin, en formation à Nantes la semaine suivante, propose alors d'en ramener un paire.
La mère a ses chaussures.
La père :
La mère va chez Zara à Brest. Elle achète une paire taille 42 pour le père. Elle sait que le père a déjà acheté une paire de tennis dans cette boutique, c'est impeccable. Retour à la maison. Trop petit. Les parents du père, rennais, de passage, proposent de les ramener avec eux à Rennes pour les échanger, prendre un 43 et de les renvoyer chez nous. Ok. Seulement à Rennes, pas de 43. La boutique rennaise demande un 43 à la boutique brestoise. Brest envoie à Rennes. Les parents envoient à Quimper. Trop petit.On va à Brest. On échange les chaussures contre un super sweet.
Le père n'a pas ses chaussures (mais a un super sweet).
L'aînée :
Après maintes boutiques visitées et maintes chaussures essayées, achat d'une paire de bottes CKS pour Princesse Aînée. Super. 2 semaines après, les chaussures se décousent. Vu le prix (100 euros), retour à la boutique. Pas d'échange pour l'instant, essai de réparation chez le coordonnier de la marque. La paire revient 1 semaine après.
L'aînée a ses chaussures.

La cadette :
En allant apporter les bottes décousues de l'aînée, la mère et le père en ont profité pour acheté une paire à Petite Fée Cadette. Après maintes chaussures essayées, un paire de Romagnoli est choisie. A la caisse, la vendeuse s'apercoit d'un problème de fermeture. Appel à la boutique de Brest. On en renvoit une. Quelques jours après, on va chercher la paire (en même temps que la paire de l'aînée). Bien. Retour maison. lendemain, départ en vacances. Hop, viens mettre tes chaussures. Problème. Défaut de couture à l'intérieur. Impossible de mettre les chaussures. Retour boutique. Une semaine après, une nouvelle paire arrive.
La cadette a ses chaussures.
Je veux bien passer mon tour maintenant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladyblogue 1538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte